Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

30 Aug

Manuel Valls rejette le recours à l'armée à Marseille.

Publié par jack

telechargement-copie-1.jpgMarseille/Paris (Reuters)

Manuel Valls a rejeté jeudi l'appel d'une élue socialiste à l'armée pour lutter contre le crime à Marseille;où les règlements de comptes liés au trafic de drogue se multiplient.

La situation à Marseille est une priorité pour le gouvernement;mais c'est à la police et la justice qu'il appartient d'y lutter contre la criminalité;a dit le ministre de l'intérieur à des journalistes.

Les problèmes de Marseille seront évoqués à Matignon jeudi prochain lors d'un comité interministériel sous la présidence de Jean-Marc Ayrault;apprend-t-on auprès des services du premier ministre.

Deux nouvelles fusillades ont fait deux morts en moins d'une semaine dans la cité phocéenne;portant à 19 le nombre de règlements de comptes enregistrés depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

En 2011;une vingtaine de règlements de comptes;liés pour la plupart au trafic de drogue;ont été recensés dans le département;faisant 16 morts dont 15 à Marseille.

"Les tueries qui se déroulent à Marseille deviennent une attraction médiatique nationale";déplore Samia Ghali;sénatrice PS et maire des 15ème et 16ème arrondissements ;qui recouvrent des quartiers sensibles du Nord de la ville.

"La vérité,c'est qu'aujourd'hui le premier employeur des jeunes dans certaines cités,c'est le trafic de stupéfiants.Si rien ne bouge,on se dirige tout droit vers un système à l'américaine avec des gangs qui se font la guerre sur des territoires où la loi n'a plus cours";ajoute-t-elle dans un entretien que publie jeudi le quotidien la Provence...

Lire la suite sur: www.fr.news.yahoo.com

C'est une cacophonie de plus au sein du gouvernement;notre brave sénatrice s'est trompée de parti;elle confond le PS avec le FN!

Ceci dit;dans un sens ;elle n'a pas tord:la situation à Marseille devient ingérable et il faudrait vraiment prendre des mesures draconiennes pour rétablir un état de droit;disparu depuis déjà pas mal de temps...

Par contre;sans envoyer des militaires;on peut très bien utiliser des escadrons de gendarmerie mobile ( les rescapés qui n'ont pas été dissous par Sarkosy);eux sont aussi des soldats (de la loi) et sont équipés de Famas et de pistolets mitrailleurs ;pour faire face aux armes de guerre de type "kalach"! Encore faut-il avoir la volonté d'essayer de reconquérir cette ville gangrénée par la pègre et les trafics en tous genres,et surtout que derrière; nos "braves magistrats" veuillent bien faire preuve d'un peu moins de laxisme!

Quand le ministre de l'intérieur déclare qu'il n'envoie pas l'armée "car il n'y a pas d'ennemi intérieur";il se trompe l'ennemi est là et bien là! Il vient de l'autre côté de la Méditerranée;pour la grande majorité;et est bien installé chez nous;mais chut! il ne faut surtout pas le répéter publiquement:sinon on tombe pour racisme !

Et pourtant;en réalité on sait très bien de quelle origine sont issus la plupart des traficants de drogue;à ma connaissance ce ne sont pas des Suédois !

Ce n'est pas en applicant la politique de "l'autruche" que l'on règle les problèmes...

 


Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.