Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

29 Aug

Quatre soldats américains prévoyaient d'assassiner Barack Obama.

Publié par jack

sniper-obama-complot.jpgL'armée américaine est secouée par un nouveau scandale:quatre soldats américains complotaient pour renverser le gouvernement et assassiner le président des Etats-Unis.

Selon l'Associated Press;les procureurs de l'état Géorgie ont déclaré que les quatre accusés font partie d'une milice au sein de l'armée;appelée F.E.A.R.;pour Forever Enduring Alway Ready ("Toujours tenace,toujours prêt"). D'après les procureurs;les membres portaient le même tatouage ressemblant à un symbole anarchiste et l'un d'entre-eux;le procureur Tom Durden,décrit le groupe comme étant "une milice anarchiste".Les plans du commando ont été découverts à la suite du meurtre d'un ancien militaire proche des membres de F.E.A.R.

L'un d'eux;Mickaël Burnett,a plaidé coupable,lundi 27 août,d'homicide involontaire dans l'affaire des meurtres de l'ancien soldat Mickaël Roark(19 ans) et de sa petite amie (17 ans);Burnett a tiré sur le couple en décembre car ils étaient au courant des plans de la milice.Sur le banc des accusés,un a accepté de témoigner contre trois autres militaires;membres de F.E.A.R. pour lesquels une audience est prévue jeudi 30 août.

Parmi eux,Isaac Aguigui;le chef de la milice.Le procureur Isabel Pauley a déclaré que ce dernier a financé la milice en utilisant les 500.000 dollars (400.000 euros) de l'assurance et des prestations reçues suite au décès de sa femme enceinte;il y a un an.

Isaac Aguigui n'a pas été inculpé dans ce cas;mais le procureur a déclaré au juge que la mort de la jeune femme était "très suspecte".

Toujours selon l'AP;la milice avait pour 87.000 dollars (69.000 euros) de fusils d'assaut semi-automatiques;de pistolets et de matériaux permettant de fabriquer des bombes;cachés dans un casier.Isabel Pauley a ajouté qu'elle avait également utilisé les paiements d'assurance pour acheter un terrain dans l'Etat de Washington.

Le groupe avait prévu de bombarder la fontaine Forsyth Park à Savannah;puis un barrage dans l'Est de Washington et d'empoisonner la récolte de pommes de l'Etat.L'objectif final était de renverser le gouvernement et d'assassiner le président.

Pour Inernational Business Times;c'est "l'un des complots les plus crédibles et de grande envergure" ayant Barack Obama comme cible "depuis son élection en 2008".

 

Mise à jour du 29/08/12:article actualisé pour préciser que la qualification de "milice anarchiste"vient des procureurs.

Source:www.slate.fr

 


Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.