Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

07 Mar

Libye:après la dictature,c'est le règne de la "chienlie"!

Publié par jack

graves-copie-1.jpgRelevée par le Mail on Sunday;l'affaire fait grand bruit au Royaume Uni:des tombes de militaires Britanniques,tués en Libye durant la seconde guerre Mondiale,ont été profanées par des militants islamistes de la région de Benghasi.Deux cimetières ont été attaqués,les 24 et 26 février dernier.Devant les réactions Britanniques;le gouvernement Libyen en a présenté ses "profondes excuses",se disant "extrèmement choqué".On ignore si des mesures ont été prises contre les auteurs de cet acte,qui agissent à visage découvert.Le journal Britannique les présente comme" d'anciens rebelles Libyens"-c'est à dire ceux là même que les militaires Britanniques et Français ont sauvé l'année dernière face aux troupes de Kadhafi! Ils auraient agi;soit-disant;pour protester contre la destruction de Coran par les soldats Américains en Afghanistan!

La Libye a été le théâtre d'importants combats durant la 2ème guerre Mondiale;notamment à Tobrouk.1224 militaires Britanniques reposent toujours sur le sol Libyen au Benghazi War Cemetery.Il s'agit de troupes issues de l'ensemble du Commonwealth,dont certains appartenant aux célèbres rats du désert.

Aucun Français ne semble être enterré à Benghazi;mais il existerait un cimetière Français à Tobrouk dans lequel 180 militaires Français sont inhumés.Des cérémonies commémorant cette bataille de la France libre devraient avoir lieu en Libye;en juin prochain.Reste à espérer que les tombes Françaises ne subiront pas le même sort...

marianne2

Voilà un bel exemple de remerciement;comme savent si bien le faire les islamistes!On "vire"un dictateur;pour le remplacer par des "intégristes";où est le bénéfice de cette intervention, qui a côuté une fortune aux pays; qui ont osé intervenir dans ce conflit qui ne les concernait pas! 

S'attaquer à des sépultures de militaires ;qui ont participé à la libération d'un pays;montre bien et confirme ;l'intolérance de ces individus qui sont censés diriger un pays libéré du joug dictatorial.

Avant que le" printemps arabe"ne fleurisse;il faudra certainement affronter les rigueurs de" l'hiver islamique"!

Le prétexte des Corans brûlés par les Américains en Afghanistan;n'est que foutaise pour "justifier" un acte raciste envers les pays occidentaux qui feraient mieux de se préoccuper de leurs propres problèmes et laisser ces pays se d.......!

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.