Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

16 Aug

Hommage de Hollande:"un coup de com."selon l'une des familles.

Publié par jack

120814131540201_77_000_apx_470_.jpgCent jours après son élection;le Président François Hollande a interrompu ses vacances pour rencontrer les gendarmes de Pierrefeu-du-Var qui avaient perdu deux des leurs;le 17 juin ;deux femmes gendarmes tuées par balle.Un déplacement que le père d'une des gendarmes tuées qualifie d'opération de "communication".La famille de la deuxième gendarme tuée a,elle,refusé de rencontrer le chef de l'Etat;parlant de "séance de rattrapage".

Deux mois après la mort d'Audrey Berthaut;35 ans et d'Alicia Champion,29 ans;abattues par un homme à Collobrières;le chef de l'Etat s'est rendu mardi à Pierrefeu-du-Var pour s'entretenir avec la famille Berthaut et les collègues des deux jeunes femmes.

"Je regrette qu'il ne soit pas venu avant";déclare Claude Berthaut.Pour lui,ce déplacement coïncide trop avec les 100 jours de l'élection de François Hollande."ça ressemble trop à une opération de communication",ajoute Claude Berthaut."Dans mon esprit;c'est deux mois trop tard;il fallait le faire à Hyères lors de l'hommage national"rendu le 22 juin;a-t-il insisté;pointant "les ambiguités" de ce  déplacement.

"Il y a un petit malaise;je le dirai peut-être au président si mon coeur s'ouvre",a-t-il enchaîné.

Séance de rattrapage.

Lors des obsèques François Hollande qui rentrait du G20 aux Etats-Unis avait choisi de rester à Paris pour présider un conseil des ministres.Il était représenté par son directeur de cabinet adjoint;Alain Zabulon.

Claude Berthaut a en revanche rendu un hommage appuyé au ministre de l'intérieur; Manuel Valls "qui a fait preuve de beaucoup de sollicitude envers (sa) famille" et au ministre de la Défense;Jean-Yves Le Drian;venu selon lui se recueillir en toute discrétion "sans tambour ni trompette";devant les cercueils des deux gendarmes.

La famille d'Alicia Champion;la deuxième gendarme tuée;avait;elle refusé de rencontrer le chef de l'Etat;qualifiant cet hommage de "séance de rattrapage".

Sources: www.ouest-france.fr

Un sérieux "faux-pas "de notre président qui montre bien l'estime que nos politiques ont envers ces serviteurs de l'état ;qui risquent leur vie en permanence;à chaque intervention.

Un conseil des ministre ça se reporte;pas un hommage national! De plus se faire représenter par son chef de cabinet;c'est une insulte à l'institution et aux familles des victimes.Je comprend et approuve la décision de la famille d'Alicia Champion d'avoir refusé de rencontrer François Hollande.On ne rattrape pas un" faux-pas "deux mois après;même en interrompant ses vacances normales;d'un président normal;qui normalement aurait du être présent aux obsèques de ces deux malheureuses gendarmes...

Opération politicienne ratée ;qui a certainement due être très" appréciée" également par les collègues des deux victimes...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.