Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

15 May

Défense:Saft monte à bord d'un programme de l'armée américaine.

Publié par jack

Défense:Saft monte à bord d'un programme de l'armée américaine.

L'armée américaine prévoit d'acquérir environ 49.000 JLTV et les Marines 5.500 exemplaires, qui devront être livrés à partir de 2015. Le coût de ce véhicule est d'environ 250,000 dollars (194.000 euros). Ce programme produira toute une gamme de véhicules capable d’assurer de multiples fonctions lors d'une mission. Ces véhicules seront conçus pour fournir une protection, un soutien et une mobilité en réseau. Les objectifs de ce programme sont de fournir une protection et une performance supérieures à la flotte existante, de minimiser le coût d’exploitation en optimisant les synergies, l’efficacité énergétique, la fiabilité afin d’assurer une performance compétitive durant le cycle de vie complet.

59 batteries livrées à Lockheed Martin

Le système de batteries Li‐ion e6T de Saft est conçu avec des matériaux légers et offre les dimensions d’une batterie au plomb classique, ce qui permet une intégration optimale dans le véhicule. Par ailleurs, le système fournit l’énergie pour le démarrage, l’éclairage et l’allumage, ainsi que pour les missions de
surveillance silencieuse, tout en offrant la puissance nécessaire à la recharge d’appareils électroniques tels que les viseurs de nuit et les systèmes GPS. La batterie 25.5V dispose d’une technologie de communication CANBus qui relaie des informations indispensables telles que l’état de charge de la batterie, la tension et la température des éléments ainsi que les diagnostics de la batterie.

Saft livrera au total 59 batteries à Lockheed Martin pour équiper les 22 véhicules prototypes durant les 33 mois de la phase d’industrialisation. Cette phase sera suivie d’une sélection finale qui se conclura par la signature d’un contrat de production en 2015. La phase d’industrialisation et de fabrication des pré‐séries du contrat prévoit une livraison des systèmes batteries par Saft en 2013. Le programme JLTV permet à Saft de confirmer les capacités de fonctionnement de son système batterie e6T sans maintenance pour les véhicules militaires terrestres déjà démontrées dans le programme IBS (Système Batterie Amélioré) du Corps des Marines. « Travailler sur le programme JLTV avec Lockheed Martin nous offre une opportunité unique de continuer à fournir les solutions les plus puissantes à l’armée américaine » a estimé le directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft, Thomas Alcide.

Source:La Tribune.

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.