Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

24 Nov

Un statut pour les civils français victimes du terrorisme.

Publié par jack

Le député UMP du Nord, Gérald Darmanin, a déposé un amendement qui s'inscrit dans la loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Il vise à cré3447786819.jpg

Le député UMP du Nord, Gérald Darmanin, a déposé un amendement qui s'inscrit dans la loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Il vise à créer un statut pour les civils français victimes du terrorisme. Qui obtiendraient ainsi une forme de reconnaissance de l'État. Ce député fait référence à Antoine de Léocour et Vincent Delory, deux jeunes, originaires de Linselles dans le Nord, enlevés le 7 janvier 2011 à Niamey au Niger et morts à la frontière malienne au cours de la tentative de libération par les forces spéciales françaises.
Avec l'appui de députés de toutes les tendances et celui du gouvernement, cet article additionnel sera inséré après l'article 492 bis du chapitre Ier du livre IV du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.

Voici le contenu de l'article 492 ter : " Doit, sur avis favorable du ministre chargé des anciens combattants et victimes de guerre, porter la mention " Victime du terrorisme " tout acte de décès d'un civil victime d'événements de terrorisme ou à la suite d'actes de violences constituant une suite directe de faits de terrorisme.

Lorsque, pour un motif quelconque, la mention " Victime du terrorisme " n'a pu être inscrite sur l'acte de décès au moment de la rédaction de celui-ci, elle est ajoutée ultérieurement dès que les circonstances et les éléments de justification le permettent. "

Cet amendement et ce statut sont la suite législative d'une demande des familles de Léocour et Delory, reçues à l'Élysée par les présidents Sarkozy, puis Hollande le 16 octobre dernier. Le statut de victime du terrorisme permettrait aux familles d'obtenir la reconnaissance de l'État.

L'avancée significative et apaisante ne préjuge en rien du combat de la famille Delory pour connaître toute la vérité sur la mort de Vincent (Antoine de Léocour avait été, lui, abattu par ses kidnappeurs). Le jeune homme de 25 ans avait péri brûlé dans un 4×4 des ravisseurs d'AQMI, qui transportait de l'essence. Malgré l'audition du général Frédéric Beth, commandant des opérations spéciales (COS), et le visionnage de la vidéo de l'intervention (amputée d'une minute par le COS pour protéger des détails opérationnels), on ignore toujours avec certitude si c'est un tir de l'armée française qui a provoqué l'embrasement du véhicule.

En janvier 2012, un an après la mort de son frère, Annabelle Delory avait résumé son combat : " On n'en veut pas aux militaires qui sont intervenus. Mais on veut que la France reconnaisse qu'il y a eu une responsabilité. "

Un statut de victime du terrorisme serait une réponse. Forcément partielle.

 

Source: www.LA VOIX DU NORD.fr

 

Pourquoi pas:le terrorisme étant considéré comme une guerre (la guerre des lâches);les victimes innocentes civiles peuvent également prétendre à la reconnaissance de la nation et leurs familles bénéficier d'une indemnisation compensatoire.




 

Commenter cet article
F
Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :<br /> <br /> Email : c.uslcc@outlook.fr / contactinterpolmondial@gmail.com<br /> <br /> Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
Répondre
C
CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE<br /> BRIGADE INTERPOL <br /> SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE<br /> <br /> Bonjour chers internautes victimes d’arnaque<br /> <br /> Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques:<br /> -arnaques à l'héritage<br /> -arnaques à la fausse loterie<br /> -arnaques aux faux sentiments<br /> -arnaque au maraboutage <br /> -arnaque au chantage <br /> -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc….<br /> <br /> En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants:<br /> <br /> 1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc.<br /> <br /> 2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent?<br /> <br /> 3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé?<br /> <br /> 4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ?<br /> <br /> 5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ?<br /> <br /> 6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter?<br /> <br /> 7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté?<br /> <br /> Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet.<br /> Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt. <br /> Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société.<br /> <br /> Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com <br /> <br /> INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS<br /> <br /> NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER
Répondre
A
La cellule de remboursement étranger demande à toute victime d'escroquerie, de fraude, et d’arnaque sur internet de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d'aides aux victimes d’arnaque sur internet afin de bénéficier d'un remboursement étranger grâce aux preuves en leurs possessions.<br /> <br /> NB : Ils doivent prouver qu'ils ont été réellement victime d’une arnaque.<br /> Emails: direction-associations-aides-victimes@europemail.com / direction-associations-aides-victimes@francemel.fr <br /> <br /> Contact : 06 79 11 65 51
Répondre

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.