Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

02 Jun

Un soldat de l'OTAN et trois Serbes blessés au Kosovo.

Publié par jack

616a302c-019e-11e1-afe1-443c06db2b7b.jpgUn soldat de la Force de l'OTAN au Kosovo(KFOR) et trois Serbes Kosovars ont été blessés vendredi dans des heurts qui ont éclaté alors qu'une unité de la KFOR a tenté de démanteler une barricade sur une route du Nord de ce territoire,a-t-on appris de sources concordantes.

Un porte-parole de la KFOR;Uwe Nowitzki,a indiqué qu'un"soldat a été blessé lors d'une opération à Rudare;visant à démanteler une barricade";mise en travers de la route par les Serbes du Kosovo.

Un responsable du gouvernement serbe chargé du Kosovo;Olivier Ivanovic,a de son côté déclaré à l'agence officielle serbe Tanjug;que trois Serbes Kosovars avaient été blessés lorsque les troupes de la KFOR ont lancé des grenades lacrymogènes et tiré avec des balles caoutchoutées pour disperser une foule de plusieurs centaines de personnes.

"Le soldat blessé a été secouru et il est dans un état stable"a ajouté Mr.Nowitzki;sans révéler la nationalité du militaire.Selon les médias Kosovars,il s'agit d'un soldat américain appartenant à la KFOR.

Selon Mr. Ivanovic;quelque 150 militaires de la KFOR sont déployés dans cette zone du Nord du Kosovo où des Serbes locaux avaient érigé une barricade pour empêcher des policiers Kosovars albanaisd'accéder dans cette région peuplée essentiellement par la population serbe.

Comme la Serbie;les Serbes du Kososvo ne reconnaissent pas l'indépendance de ce territoire proclamée en 2008 par la majorité albanaise.

Source:www.7sur7.be

Ce n'est pas demain la veille que les troupes de la KFOR pourront se retirer du Kosovo.La situation de ce pays "artificiel"est loin de se stabiliser et à mon avis il faudra plusieurs générations avant que Serbes et Albanais puissent cohabiter en paix.

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.