Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

03 Sep

Un nouveau retard dans le livraison de l'A400M d'Airbus.

Publié par jack

A400M_ff.jpgLe constructeur aéronautique Européen a dû repousser au deuxième trimestre 2013 la livraison de son nouvel avion de transport militaire à la France;en raison de problèmes sur le moteur de l'appareil.

Quelques mois de plus à attendre pour la France...Le 4 juillet dernier;lors du salon aéronautique de Farnborough;le dernier-né des avions de transport militaire d'Airbus était interdit de démonstration après la révélation de problèmes de moteur sur l'appareil.

La France;premier client prévu de l'A400M;patientera jusqu'au deuxième trimestre 2013 pour réceptionner son exemplaire de "l'Atlas";le MSN7 Airbus Military a en effet annoncé le report de la première livraison de son avion;initialement prévue pour début 2013.

L'avionneur invoque les récents problèmes du moteur TP400-D6 d'Eurocorps International (EPI) comme raison de ce nouveau report.Selon le communiqué d'Airbus";les investigations d'EPI ont démontré que la défaillance en question n'impacte pas les capacités globales du moteur (...);une nouvelle conception est en cours de validation".

"Les moteurs du MSN6 (le prototype de l'A400M, ndlr) et ceux de toutes les séries de production ont été renvoyés à EPI pour le remplacement de l'opercule du moteur";a assuré la branche militaire d'Airbus.

Airbus Military assure que le reste du planning de livraison pour 2013 sera respecté:deuxième trimestre 2013 pour le MSN7 de la France;troisième trimestre 2013 pour le deuxième exemplaire français MSN8;et "avant fin de 2013" pour le MSN9 à destinationde l'armée de l'air turque et le MSN10;troisième exemplaire commandé par la France.

Sources: www.usinenouvelle.com

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.