Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

19 Feb

Un légionnaire du 2ème REP tué au Nord-Mali.

Publié par jack

Capture-d-ecran-2013-01-28-a-22.22.31-225x145.png

C’est l’Elysée qui confirme l’information : un sous-officier du 2ème Régiment étranger parachutiste (REP) a été tué dans le nord du Mali. Des combats impliquant les forces spéciales françaises auraient lieu dans ce secteur et seraient particulièrement violent, toujours selon la présidence.

L’accrochage a eu lieu dans le massif de l’Adrar, au nord du pays. Le président de la République, en visite dans un lycée français en Grèce, a annoncé en fin d’après midi ce mardi la mort du légionnaire français. François Hollande a également annoncé la mort de plusieurs combattants islamistes.

Le ministère de la Défense donne plus de détails sur l’opération. Un groupe de commandos parachutistes accompagné d’un contrôleur aérien avancé chargé de guider les frappes d’aéronefs et d’une patrouille blindée, était en mission de reconnaissance en fin de matinée lorsqu’il a été pris à partie. Malgré une riposte immédiate au sol puis dans les airs grâce à l’intervention de deux Mirages 2000D, un sous-officier légionnaire a été mortellement touché. Depuis lundi, les forces françaises et maliennes opèrent dans la région dans le cadre de l’opération Panthère, qui vise à « désorganiser les groupes terroristes et à démanteler les sanctuaires terroristes ». Deux dépôts de munitions et une vingtaine de combattants auraient été neutralisés.

Ce légionnaire est le deuxième soldat tué depuis le lancement de l’opération Serval au Mali. Le 11 janvier, dès le premier jour de l’intervention, le lieutenant Damien Boiteux était mortellement blessé aux commandes de sa Gazelle. Ce pilote du 4ème Régiment d’hélicoptères des forces spéciales (RHFS) avait pu ramener l’hélicoptère avant de rendre son dernier souffle.

Source:actudefense.com

 

Sincères condoléances à la famille et aux compagnons d'armes de ce brave légionnaire.

C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer et qu'il va y avoir de la "casse"...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.