Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

26 Apr

Un Gendarme lourdement condamné!

Publié par jack

697562_gend_460x306-copie-4.jpgUn Gendarme de 39 ans a été condamné à Saint-Etienne à 6 mois de prison avec sursis et une interdiction d'exercer son métier durant 5 ans.Le tribunal correctionnel lui a infligé une  amende de 2000£.Il avait menotté à un arbre un jeune homme de 17 ans pour tenter de lui faire avouer un cambriolage.

Le mineur d'un centre éducatif renforcé avait été amené un dimanche à la brigade de Saint- Genest Malifaux(Loire) par son éducateur qui avait retrouvé dans ses affaires des objets volés.Les victimes du cambriolage ne s'étaient pas encore aperçues du délit et aucune plainte n'avait encore été déposée.

Les Gendarmes avaient fait monter le jeune homme dans un véhicule pour qu'il leur montre où le cambriolage avait eu lieu;mais ce dernier niait  les faits.Une altercation avait suivi avec le chef de patrouille et ce dernier avait décidé de l'emmener dans un bois.

Malgré les tentatives de ses deux collègues pour l'en dissuader;il avait menotté le garçon à un arbre pour tenter de lui faire avouer son méfait durant moins de 5 minutes.

Placé en garde à vue dans la soirée;le Gendarme avait reconnu avoir commis une faute mais était incapable d'expliquer son geste.

Infos:opexnews.over-blog

Voilà un fait divers;certes réprimandable;qui se serait déroulé il y a quelques dizaines d'années aurait été passé sous silence! C'était l'époque où l'éducation des enfants avait encore un sens;les "merdeux" ne commandaient pas leurs parents et il n'était pas rare qu'un élève turbulent ou impoli ramasse une gifle par le directeur d'école! Si jamais il avait le malheur de se plaindre en rentrant chez lui;il avait droit à une "deuxième couche"par ses parents;et personne n'en est mort!

Les parents ne portaient pas plainte et les "grands frères" ne venaient pas menacer l'instituteur ou vandaliser sa voiture!

Les enfants avaient peur et respectaient les gendarmes et les policiers;ils ne se seraient pas permis de répondre et encore moins d'insulter les membres des forces de l'ordre;toutes ces années de laxisme et de laisser-aller nous ont conduit à la situation actuelle.

Placé en garde à vue à la brigade;ce "jeune homme" aurait certainement été attaché à un radiateur ou à un piton fixé au mur; ça se fait régulièrement par mesure de sécurité et souvent par manque d'effectifs disponibles; mais me direz-vous ce n'est pas un arbre! Le juge n'avait sans doute pas "d'atomes crochus" avec les écologistes...

C'est avec ce genre de décision de justice que notre société se "barre en c......!" Ce jugement va conforter les délinquants et désabuser un peu plus nos forces de l'ordre qui font un métier difficile et dangereux et ne sont généralement pas défendus par leur hiérarchie carriériste! Certes ce militaire à commis une faute;il le reconnaît;il a voulu faire peur à un "merdeux"; qui n'était certainement pas un" saint;"vu le centre qui l'hébergeait:une sanction était inévitable;mais de là à lui briser sa carrière pour des faits aussi négligeables!Ce sont 5 minutes que je qualifierai de "reprise en main" qui coûtent très cher! On se demande parfois de quel côtés se rangent nos juges;en France le délinquant est mieux défendu que la victime! Sauf bien sûr lorsque c'est un membre des forces de l'ordre qui lui n'a pas droit de faire "un pas de travers"!Toujours est-il que ce gendarme peut déjà aller faire un tour à pôle-emploi; car le condamner à 5 ans d'interdiction d'exercer son métier ;c'est le priver de salaire;sa carrière est terminée ;on n'a pas eu le "courage" de le rayer des cadres définitivement;estimant sans doutes que c'était exagéré;mais le résultat à l'arrivée est le même! Pauvre France...

Un conseil Messieurs des Forces de l'ordre:ne jouez pas les justiciers;ce n'est plus à la mode! Faites votre travail sans excès :le code pénal à portée de main et laissez le pays s'enfoncer un peu plus dans la m....! Ne prenez pas de risques inutiles:sachez qu'au "coin du bois"des" racailles"vous attendent pour vous trucider et si jamais vous faites un peu trop de zèle;des "empêcheurs de tourner en  rond"seront là pour vous "enfoncer"et briser votre carrière.Permettant ainsi aux délinquants d'exercer tranquillement leurs méfaits; avec la bénédiction des personnes censées vous défendre...

On va droit dans le mur;il est déjà trop tard pour revenir en arrière;ce n'est pas quand "on a fait dans son froc" qu'il faut" serrer les fesses;"c'est trop tard!...

 


Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.