Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

13 Apr

Trélazé (49).Il cachait des armes pour les revendre.

Publié par jack

130413070549304_58_000_apx_470_.jpg

La gendarmerie a retrouvé dans la cave d'un ancien militaire plusieurs armes de gros calibre et 1 200 munitions à Trélazé, à côté d'Angers.

Fusils à pompe, carabines, munitions...

Mercredi dernier, un ancien militaire de 48 ans a été interpellé à son domicile. Les gendarmes ont découvert chez lui des fusils à pompes, des carabines semi-automatiques, des pistolets automatiques, des chargeurs, des culasses et 1 200 munitions de différents calibres. Tout l’attirail d’un véritable passionné, qui aurait « dérapé », selon une source proche du dossier. L’homme serait impliqué dans une affaire de revente d’armes.

Des perquisitions dans l’Ouest

L’homme était dans le collimateur de la gendarmerie depuis le mois de novembre dernier. À la suite de son interpellation, des perquisitions ont été menées chez plusieurs de ses contacts dans le Maine-et-Loire, mais aussi en Loire-Atlantique, dans la Sarthe et le Finistère, ce qui a permis de mettre la main sur d’autres armes.

Une information judiciaire ouverte

Le Trélazéen a été présenté au parquet d’Angers dans la foulée de son interpellation. Il a été mis en examen, pour trafic d’armes, et est actuellement sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte.

Source: ouest-France.

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.