Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

25 Oct

Somalie:un pirate tué dans un échange de tirs avec un bâtiment de l'Otan.

Publié par jack

B

459877-treize-pirates-somaliens-ete-captures.jpgBRUXELLES-un pirate a été tué mercredi dans un échange de tirs avec un bâtiment néerlandais de la force de l'Otan de lutte contre la piraterie au large des côtes somaliennes;a annoncé l'Otan dans un communiqué.

Ce matin;la frégate HNMLS Rotterdam;bâtiment amiral de la mission anti-piraterie de l'Otan+océan Shield+;a été prise sous le feu nourri d'un groupe de pirates présumés;a indiqué l'Alliance.

L'Otan a précisé qu'une équipe d'abordage du Rotterdam s'approchait d'un boutre suspect quand il a été la cible de tirs venus de la côte et du boutre lui-même.

Selon le communiqué;le Rotterdam a répliqué en application des règles d'engagement;le boutre a pris feu et des membres d'équipage ont été vus en train de se jeter à l'eau.Un membre de l'équipage du boutre a été tué et 25 personnes ont été secourues par le Rotterdam.

Aucun membre de l'équipage de la frégate n'a été blessé. Selon le commandant de la force de l'Otan;le contre-amiral Ben Bekkering;le Rotterdam est resté sous le feu venu de la côte tout au long de l'opération;y compris pendant le sauvetage de l'équipage du boutre;et un bateau pneumatique a été endommagé.

La communauté internationale a mis en place au moins trois forces pour lutter contre la piraterie au large de la Somalie:la force Océan Shield de l'Otan;la force Atalante de l'Union Européenne;et Combined Task Force 151;la structure mise en place par d'autres pays;notamment asiatiques.

Elles maintiennent des navires de guerre au large des côtes somaliennes;la zonz maritime où se concentre la plus grande majorité des actions de piraterie depuis une dizaine d'années.

Lire la suite sur: www.romandie.com

 

25 personnes secourues! Ce n'était pas un boutre;mais un paquebot! Cet évènement me fait penser à la bataille navale:touché coulé! On aurait quand même pu faire moins de repêchés...

Que les pirates évitent de s'en prendre à la marine Française;car les caisses sont vides et on ne pourra pas payer la rançon ! (humour...)

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.