Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

06 Oct

Sept islamistes présumés arrêtes en France;un tué à Strasbourg.

Publié par jack

1938902 char423-819907-01-02STRASBOURG/PARIS (Reuters)

Un homme a été tué samedi matin à Strasbourg et sept autres ont été interpellés lors d'opérations de police dans les milieux islamistes radicaux en région parisienne,sur la côte d'Azur et dans l'Est de la France.

Ces opérations conduites par la Direction du Renseignement Intérieur (DCRI) et la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la Police Judiciaire.

Selon une source judiciaire,elles s'inscrivent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par la section anti-terroriste du parquet de Paris pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme";après le jet d'une grenade dans un supermarché juif de Sarcelles (Val-d'Oise);près de Paris;le 19 septembre.

Une personne avait été légèrement blessée.Le parquet de Pontoise,initialement chargé de l'enquête,a été déssaisi le 25 septembre au profit de celui de Paris,de la DCRI et de la SDAT.

François Hollande a reçu samedi matin le ministre de l'intérieur;Manuel Valls,pour discuter de ces opérations anti-terroristes lancées le matin;a déclaré l'Elysée dans un communiqué.

"Le président de la République a confirmé la détermination entière de l'Etat à protéger les Français contre toutes formes de menaces terroristes";a précisé la présidence,qui a confirmé le nombre des interpellations.

Selon le communiqué,le chef de l'état "a salué l'action de la police et demandé au ministre de l'intérieur de prendre toutes les mesures de vigilance nécessaires."

A Strasbourg;un homme recherché par la police a ouvert le feu sur les hommes de la BRI locale venus l'arrêter dans son appartement du quartier de l'Esplanade à 6H00.Les policiers ont riposté et l'ont abattu,a-t-on déclaré de sources policières et judiciaires.

357 Magnum.

Le secrétaire départemental du syndicat policier Alliance,Norbert Georgel,a déclaré que les policiers avaient été "accueillis avec un 357 Magnum".

Trois policiers ont été touchés par les tirs de l'homme mais seulement légèrement blessés grâce à leurs équipements-casques et gilets pare-balles;précise-t-on de source judiciaire.L'un d'eux souffre d'un hématome au thorax;un autre d'une éraflure à la main;le troisième a eu le casque éraflé.

Le procureur de la République de Strasbourg;Patrick Poirret;a pour sa part déclaré dans un communiqué qu'il avait saisi l'inspection générale de la police nationale.

Lire la suite sur: f.news.yahoo.com

      Félicitations pour ces opérations menées avec succès! J'espère que maintenant la justice va faire son boulot;si ces "bons musulmans" veulent pratiquer un islam radical qu'ils retournent dans leur pays d'origine;on ne les retient pas;on peut même leur donner un peu d'élan...


Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.