Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

28 Feb

Sécurité: les nouveaux radars invisibles débarquent le 15 mars.

Publié par jack

130228095504113_69_000_apx_470_.jpg

Les radars mobiles de nouvelle génération, destinés à lutter contre les grands excès de vitesse, vont entrer en vigueur à partir du 15 mars dans une vingtaine de départements. Dans l’Ouest, l’Ille-et-Vilaine, le Calvados, et la Loire-Atlantiques sont concernés.

Pour les grands excès de vitesse

Ces nouveaux radars embarqués à bord d’un véhicule banalisé qui se mêle à la circulation seront capables de photographier, sans flash et en roulant, tous les véhicules en grand excès de vitesse.

La marge technique de ce nouveau dispositif étant plus importante que sur les anciens radars, seuls les grands excès de vitesse seront détectés.

Ainsi sur autoroute, une voie limitée à 130 km/h, un automobiliste qui roule à 138 km/h ne sera pas verbalisé, car la vitesse retenue (138 moins 10 %) est égale à 124 km/h, en dessous de la vitesse autorisée. En revanche, le même automobiliste photographié à 146 km/h sera verbalisé avec une vitesse retenue de 131 km/h (146 moins 10 %).

18 départements pilotes

Vingt véhicules équipés de ce nouveau radar seront en circulation à parti du 15 mars, avec à leur bord, deux policiers ou gendarmes en uniforme. L’Ille-et-Vilaine (deux voitures) fait partie des départements pilotes avec également le Calvados et la Loire-Atlantique.

15 autres départements sont concernés : Bouches du Rhône (deux voitures), Paris, Essonne, Somme, Oise, Loiret, Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Gironde, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Loir et Cher et Alpes-Maritimes.

La vitesse excessive est une cause majeure de la mortalité routière, responsable de 26 % des accidents mortels en 2012, soit près de 1 000 décès.

Source:ouest-France.

 

Encore une nouvelle pompe à fric qui va pénaliser les petits contrevenants. Pour l'instant;pour faire "passer la pilule";on nous dit que c'est pour lutter contre les grands excès de vitesses;mais il ne faut pas se leurrer;au fil du temps on abaissera la marge et on "prunera" tout le monde!

Non pas tout le monde car les délinquants de voie publique qui sont également des délinquants routiers;sans permis;sans assurances;qui conduisent à "tombeaux ouverts" des voitures de location (volées ou avec de fausses plaques) et qui se permettent de percuter volontairement des voitures de police;eux bénéficieront comme toujours de l'impunité réservée aux grands délinquants et ne recevront jamais de "prunes!"Qui a dit:liberté-égalité-etc ?...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.