Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

27 Nov

Quand le GIGN provoque un carambolage sur l'A9 près de Perpignan.

Publié par jack

breveon6448.jpg

Les gendarmes du GIGN sont intervenus hier, lundi, sur l’Autoroute A9 qui relie l’Espagne à la France pour contraindre un "Go Fast" à s’arrêter. Le"Go Fast" est un véhicule transportant de la drogue, conduit par des criminels avec en chargement de lourdes quantité de drogues. Le but est de rouler très vite sans s’arrêter entrele point de chargement et la destination finale.

Le GIGN a donc débuté une course poursuite avec les occupants du véhicule sur l’A9, c’est vers Perpignan (Pyrénées-Orientales) qu’un véhicule puissant de la gendarmerie a percuté des civils qui roulaient sur l’autoroute, un carambolage impressionnant s’est produit. Une personne légèrement blessé a été hospitalisée. Le carambolage a nécessité la fermeture de l’A9.

L’accident a eu lieu alors qu’il pleuvait, vendredi en début de nuit, vers 20h30.

Les gendarmes ont réussi à arrêter les occupants du véhicule transportant la drogue. Il n’y a pas eu de tirs ni de la part des militaires, ni des occupants du "Go Fast". La gendarmerie n’a pas donné d’autres précisions, comme le contenu que transportaient les malfrats.

L’A9 a été coupée dans le sens Espagne-France à la hauteur du péage de Perpignan Sud en direction de Narbonne. Actuellement la circulation est complétement rétablie.


 Source:www.radinrue.com

 

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ! C'est un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Une course poursuite sur route mouillée c'est kamikase ;même pour le GIGN...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.