Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

26 Sep

Qatar:l'argent Wahhabite pour les banlieues?

Publié par jack

hollande-qatar-psg-banlieues.jpgC'est le grand paradoxe.Il y a quelques jours;les milieux politiques et médiatiques s'inquiétaient de la montée de l'islamisme suite à la manifestation parisienne contre la vidéo "l'innocence des musulmans".Aujourd'hui,le Qatar;monarchie absolue Wahhabite où les partis politiques sont interdits,s'apprête à investir dans les banlieues françaises avec la bénédiction;si on peut dire,du gouvernement français par la voix d'Arnaud Montebourg;ministre du Redressement Productif.

Après avoir acheté le PSG;l'immeuble du Figaro;monté les chaînes BelInSport et investi dans plusieurs grandes entreprises françaises (Total;Vivendi;Lagardère;...);le Qatar pousuit son implantation en France. L'émirat pétrolier va mettre en place un fonds d'investissements en faveur des banlieues avec un apport de 50 millions d'euros;l'Etat et des entreprises françaises apporteront aussi leurs contributions pour un capital qui pourrait atteindre 100 millions d'euros;une aubaine en pleine rigueur budgétaire.

Ces sommes serviront notamment à des créateurs d'entreprises. A titre de comparaison le budget 2011 pour la "revitalisation économique" des quartiers atteignait à peine 145 millions d'euros.

L'aide du gouvernement français;c'est ce qu'attendait le Qatar pour boucler son projet.Annoncé en décembre dernier,le fonds a été mis en sommeil en février en pleine campagne présidentielle.

Lire la suite sur: www.causeur.fr

C'est la tactique employée par les groupes islamistes;dans les pays où l'Etat ne remplit pas sa mission:ils installent des écoles;maisons médicales;etc...Celà leur permet par la suite de s'implanter géographiquement et de facilement recruter des adeptes.

Mais de là;un pays comme la France a accepter ce genre de pratique;c'est navrant! Bientôt;nous n'aurons plus rien à vendre et notre ancien parimoine national sera Saoudien;Russe ou Chinois... Nous serons un pays entièrement sous tutelle financière;ce qui est déjà pratiquement le cas de la communauté Européenne...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.