Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

15 Aug

Pourquoi avoir supprimé la loi "anti-casseurs?"

Publié par jack

casseurs.jpgLa loi" anti-casseurs"mise en place le 08 juin 1970 sous le gouvernement de Valéry Giscard d'Estaing a été comme par hasard;abrogée par le gouvernement de Pierre Mauroy en 1981;en concertation avec les instances judiciaires "gauchisantes"de notre bonne justice Française; toujours prête à défendre l'agresseur par rapport à la victime! Cette loi 70-480;dite" anti-casseurs"permettait de juger et de condamner toute personne participant à une manifestation ou à un groupe suspect dans le but de "commettre des violences contre les personnes ou des dégradations de biens"ou tout homme qui "ne portant pas lui-même d'arme;participe volontairement à un attroupement dont une ou plusieurs personnes portent des armes apparentes".

Sujette soit-disant;à une trop large interprétation;notamment parce qu'elle instaurait la notion de "responsabilité collective";elle a disparu de la juridiction Française.

Comme d'habitude dans ce pays quand quelque chose fonctionne bien on le supprime! Par principe;comme on change régulièrement de couleur politique;on se dépêche de  défaire ce que les prédecesseurs ont fait;même si c'est une bonne décision;histoire de marquer sa différence!

Il me semble que 30 ans après son élimination;cette "bonne loi" ;qui pour une fois protégeait les honnêtes citoyens ;ferait bien d'être remise en service afin de sanctionner les bandes de racailles de nos banlieues;ou tout autre casseur qui se permet de détruire; en toute impunité;ce que d'autres ont mis parfois toute leur vie à construire...

Commenter cet article
V
ô monsieur le supplétif de le bonne justice expéditive française qui marche pile poil<br /> comme vos mots me semblent gros ! Comme ils volent bien en l'air !<br /> Sûrement vous êtes du bois dont on fait les frondes et votre langue est élastique comme hévéa d'Indochine !<br /> Mais dîtes-m'en un peu plus à propos de ce groupe merveilleux des honnêtes gens<br /> que je sache où commence et finit l'honnêteté ? Dans les comptes de campagne électorale, à Panama, chez les Ceaucescu-Balkany et autres Cahuzac fricotant avec l'extrême-droite, dans les contrats d'armement passés avec l'Arabie Saoudite, dans les cadeaux faits aux mandarins par les labos pharmaceutiques, chez le petit qui vend une voiture pourrie en toute connaissance de cause, vendu c'est vendu, au Front National qui traficote avec l'étranger et j'en passe et des juteuses.<br /> Maintenant si je vous les casse, dîtes-vous bien que ça ne vous empêchera pas de rouler encore des mécaniques à peu de frais !
Répondre
V
Bonne réponse <br /> plaisir de vous lire
L
Cher Valentini, c'est dommage que vous parliez pas plus de la violence des personnes qui s'en prennent aux propriétés publiques et privées au cours des manifestations. Trouvez-vous normal de tout casser quand on manifeste dans l'espace public ? Oui ou non ? La liberté de manifester sur l'espace public est un droit reconnu par les grandes démocraties, mais pas de tout casser au passage.<br /> Les casseurs doivent être jugé et quand ils sont reconnus coupables, punis.Si cette loi 40-480 a été abrogée, c'est au préjudice de la collectivité.Faire des conneries en toute impunité n'est pas très éducatif, pour les enfants comme pour les adultes.Je ne connais pas de collectivités humaines qui vit "correctement" autrement. Si vous en connaissez une, j'attends votre réponse. Quand aux gens malhonnêtes que vous citez, comme vous, je le regrette et j'entends de la justice que ces personnes soient sanctionnées.
M
http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/05/13/33806903.html, Permanences PS mises à sac !
Répondre

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.