Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

13 Dec

ONU:Condamnation du tir de fusée balistique par la Corée du Nord!

Publié par jack

577872_251694614958208_2140394908_n.jpg

 
Les discussions se poursuivent pour trouver la «réponse appropriée» envers le pays.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, réuni en urgence à huis clos mercredi, a condamné le lancement d’une fusée par la Corée du Nord, soulignant que les discussions se poursuivraient pour déterminer la «réponse appropriée» à cette affaire.

«Les membres du Conseil de sécurité ont condamné ce lancement qui constitue une violation des résolutions 1718 et 1874» (qui interdisent à Pyongyang toute activité nucléaire ou balistique, ndlr), selon un communiqué lu par Mohammed Loulichki, ambassadeur du Maroc à l’ONU et président du Conseil pour le mois de décembre.

«Les membres du Conseil de sécurité ont rappelé qu’en avril 2012 (lors d’un tir raté effectué par la Corée du Nord, ndlr), ils avaient exigé que la Corée du Nord ne procède plus à des lancements ayant recours à la technologie balistique et exprimé leur détermination à agir si un nouveau lancement était effectué», poursuit le texte.

«Les membres du Conseil de sécurité continueront les discussions sur la réponse appropriée à apporter en accord avec leurs responsabilités étant donné le caractère urgent de ce dossier», ajoute le texte.

Les 15 pays membres du Conseil, y compris la Chine, qui s’efforce généralement de protéger son allié nord-coréen, ont condamné cet acte du régime de Pyongyang, selon des diplomates ayant participé à la réunion à huis-clos.

Source : AFP / Liberation.fr

L'ONU peut toujours condamner;ça ne coûte pas cher et celà ne représente pas beaucoup de risques.Encore heureux qu'ils n'aient pas salué ce tir!Quant à impressionner ce pays;c'est autre chose...Il y a des pays comme celà dans le Monde qui peuvent faire tout ce qui leur plaît et d'autres qui n'ont pas droit à l'erreur!
 
Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.