Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

18 May

Nucléaire iranien:les USA posent le flingue sur la table.

Publié par jack

3706375.jpgA quelques jours d'une nouvelle réunion entre Téhéran et le groupe 5+1:Washington fait savoir que l'option militaire est prête.

A une semaine d'une nouvelle rencontre au sommet entre les négociateurs iraniens et le groupe 5+1(Etats-Unis;Russie;Chine;Grande-Bretagne;France et Allemagne);les Américains ont montré doublement les muscles jeudi;faisant passer le message d'un possible recours à la force en cas d'échec.

La chambre des représentants américainsa ainsi adopté à une large majorité une résolution accroissant la pression sur Barack Obama pour empêcher l'Iran de poursuivre son programme nucléaire en rejetant toute politique d'endiguement à l'égard de Téhéran.

Tandis que l'ambassadeur américain en Israël annonçait que l'option militaire était" prête". Si la résolution de la chambre n'autorise pas l'usage de la force,;elle laisse peu de choix au président Obama,appelé à "réaffirmer le caractère inacceptable d'un Iran possédant une capacité nucléaire et l'opposition à toute politique qui reposerait sur l'endiguement comme une réponse possible à la menace nucléaire iranienne".

"Nous devons obliger le régime iranien à démanteler de façon permanente et vérifiable son programme nucléaire;à abandonner son programme de développement de missiles balistiques non-conventionnels,et à mettre fin à son soutien à la violence extrémiste",a estimé Ileanas Ros-Lehtinen;auteur du projet  de loi devant la chambre cette semaine.

Lire la suite sur: le nouvel observateur.

On commence à entendre des bruits de bottes aux abords du Golfe;il n'est pas sûr que la détermination des Américains fasse plier le régime iranien,gouverné par un fanatique dangereux et obstiné.

Alors intox ou réalité? Allons-nous vers une nouvelle guerre qui embraserait toute la région et permettrait à Israël d'entrer "dans la danse"? Ils n'attendent que l'appui des USA pour intervenir... 

Commenter cet article
T
entre nous, ça fait trop longtemps qu' Ahmadinejad se fout du monde, et Israël avait compris depuis longtemps !<br /> Il ne faudrait pas oublier la Corée du Nord !<br /> on ne peut laisser la Chine et la Russie indéfiniment les protéger
Répondre
J
<br /> <br /> Le bras de fer risque d'être ardu et pour impressionner un individu comme Ahmadinejad;il en faut!<br /> <br /> <br /> Je pense que les pressions "pacifistes" ne feront pas reculer le régime et que malheureusement il faudra compter avec la solution militaire;au risque de déstabiliser une région déjà très<br /> instable.Les Russes et les Chinois ne feront rien pour faire plier le régime Iranien;comme d'habitude ils nous mettront des "bâtons dans les roues" au conseil de sécurité des Nations Unies!<br /> <br /> <br /> Affaire à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.