Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

25 Jun

M.Valls "recadre" les méthodes de travail de la police.

Publié par jack

photo_1340630031926-4-0.jpgAprès le premier ministre,c'est au tour du ministre de l'intérieur d'en "remettre une couche" sur les méthodes de travail de la police.

A l'occasion de la sortie de la 62ème promotion des commissaires de police;à Saint-Cyr au Mont d'or;M.Valls a rappelé aux futurs "pontes"de la police  ce qu'il attendait des fonctionnaires placés sous leur commandement:

-Abandon du tutoiement envers les personnes contrôlées.

-Abandon de la politique du chiffre (hormis certainement les infractions routières qui rapportent très gros à l'état!)

-Abandon des contrôles répétés et ciblés d'une certaine catégorie de la population (ils se reconnaîtront!)

-Abandon (peut-être ) du fameux récépissé de contrôle (certainement pour tenter de désamorcer le mécontentement de certains syndicats !)

-Retour (peut-être) du numéro matricule sur la tenue;projet abandonné en 1985. 

Si cette visite avait pour but de rassurer et redonner confiance à une catégorie de personnels durement éprouvée par des conditions de travail; qui se dégradent de jour en jour;je pense que c'est un peu un raté!

On ne parle que de devoir;pas de droit ! Rien sur le durcissement des mesures judiciaires qui seraient pourtant indispensables pour venir contrer la montée en flèche de la délinquance dans notre pays, et, éviter les atteintes graves contre les forces de l'ordre et la partie saine de la population Française !

Car pendant que messieurs les commissaires sont bien au chaud dans leur bureau;loin des problèmes de la rue;les policiers de terrain eux;sont confrontés quotidiennement à la violence et au mépris d'une tranche malsaine de la population qui ne cesse de leur rendre les conditions de travail périlleuses ,dans bons nombres de quartiers dits difficiles ! L'actualité récente est malheureusement là pour nous le rappeler ...

Il suffit de consulter les forums de police ou de gendarmerie pour constater le nombre croissant de suicides (14 en gendarmerie pour l'instant,le double de l'an dernier à la même époque !)

Bien sûr on n'en parle pas dans les médias;on n'est  pas à France-Télécom :un membre des forces de l'ordre ,censé protéger nos concitoyens qui se suicide; est forcément faible; et celà fait désordre ! On essaie toujours de mettre cette tragédie sur le compte d'un problème familial;c'est facile et ça arrange tout le monde !

Même si ces annonces de M.Valls,contentent les syndicats les plus à gauche (il y en a !);je doute que la majorité des policiers confrontés aux problèmes récurents du terrain se contentent de cette intervention politico-médiatique;et retournent travailler en toute sérénité et sécurité...

Affaire à suivre!

Commenter cet article
T
il me semble que bien des policiers ont voté Hollande, parce que peu satisfaits de la politique sarkosienne à leur égard !<br /> ils doivent déjà commencer à le regretter !<br /> Tous ces ministres n' ont aucune idée de ce qu' il se passe sur le terrain, bien que certaines émissions le montrent !<br /> déjà, ils se rendraient compte que bien des jeunes tutoient les policiers, et les insultent, sur de trouver la compréhension chez les juges !<br /> Pauvre France<br /> bonne journée<br /> amitié
Répondre
J
<br /> <br /> Bien sûr que pas mal de policiers ont du voter Hollande;surtout ceux des syndicats de gauche!<br /> <br /> <br /> Les ministres sont sur leur petit nuage ;bien protégés par les services de l'état et ils se fichent pas mal des problèmes des forces de l'ordre;tout ce qu'ils veulent:c'est "pas de vagues",afin<br /> de ne pas nuire à leur carrière.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.