Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

27 Oct

Les Français ont une image de plus en plus négative de l'islam.

Publié par jack

islam-sondage-ifop-figaro-copie-1.jpgLe sondage publié ce matin par nos confrères du Figaro sur "l'image de l'islam en France" risque d'apparaître comme un démenti cinglant aux tenants du multiculturalisme forcément positif et autres contempteurs de l'islamophobie qui nous a fait tant de mal.

Quelques soient les questions posées;les réponses des sondés sont en effet sans appel.Ainsi 60% des personnes interrogées considèrent que l'influence de la visibilité de l'islam sont trop importantes dans notre pays;35% estiment qu'elles ne sont ni trop ni pas assez importantes et 5% qu'elles ne sont pas assez importantes.

Par ailleurs;67% des sondés pensent que les musulmans et les personnes d'origine musulmane ne sont pas bien intégrés dans la société française,ce qui en soit,n'est pas un résultat surprenant:il y a longtemps que plus personne de sérieux ne prétend que notre modèle d'intégration fonctionne à merveille.

En revanche;la réponse à la question suivante est beaucoup plus surprenante et risque de faire beaucoup pleurer dans les entreprises antiracistes:ils sont 68% de sondés à estimer que cette mauvaise intégration vient du refus des musulmans de s'intégrer et 52% à penser qu'il y a de trop fortes différences culturelles.

L'ensemble des résultats du sondage témoigne d'une mauvaise image de l'islam,mais aussi d'une forte dégradation de celle-ci au fil des années.Ainsi;explique Jean-Marie Guénois qui a analysé les réponses pour le Figaro:"En 1989;33% des sondés se disaient favorables à la construction des mosquées.Ils ne sont plus que 18%.Pour le voile dans la rue;et sur la même période;les personnes opposées passent de 31% à 63%.Et les indifférents ont quasiment fondu de moitié pour n'être que 28%.Quant au voile à l'école;le feu rouge écarlate s'allume puisque l'an passé sur la même période de 75% opposés à 89%! Les indifférents chutant de 17% à 6%...

Des résultats qui font dire à Jérôme Fourquet;directeur du département opinion de l'Ifop,que cette étude "démontre une évolution dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam."

Dire que certains persistent à penser que Copé a creusé sa propre tombe avec ses histoires de pains au chocolat...

Source:  www.causeur.fr

 

Etonnant!... Ce sondage qui ne changera malheureusement rien à la marche en avant de l'islamisation mondiale; a au moins le mérite de montrer qu'en France il reste malgré tout une majorité de personnes sensées qui ne tombent pas dans le piège de nos" politiques à l'eau de rose"; où tout le monde il est beau;tout le monde il est gentil !Les musulmans n'ont que le retour du bâton:qui sème le vent récolte la tempête! On en a marre d'entendre tous les jours parler de l'islam et des islamistes;ils nous font c.... avec leur religion;il n'y en a que pour eux ;le tout relayé largement par les médias.Entend-t- on parler des autres religions? Certainement pas! Et les athées eux aussi ont le droit d'exister!

Quant à nos politiques"collabos"qui aiment tant nos chers musulmans;qu'ils les fassent donc venir cohabiter dans leurs quartiers huppés;après tout c'est ça le "vivre ensembles ?"...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.