Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

04 Apr

Le projet de Pentagone "à la Française" attaqué.

Publié par jack

20110531PHOWWW00056.jpgLa mairie de Paris met ses menaces à exécution.Selon nos informations,elle va déposer un recours au tribunal administratif de Paris contre le permis de construire concernant le projet d'installation en 2015 du Ministère de la Défense à Balard,dans le 15ème arrondissement.

Une énorme opération immobilière de 467.000m2 confiée à Bouygues,à qui l'on a demandé de construire puis de gérer ces bâtiments pendant 27 ans pour près de 3,5 milliards.

La ville fait toujours le même reproche au Ministère de la Défense:ne pas prévoir de place dans son projet pour un dépôt de bus RATP dont le déménagement était initialement prévu sur ce terrain.Le maire de Paris,le socialiste Bertrand Delanoë,en fait une priorité,car il projette depuis longtemps de construire 500 logements sociaux sur l'actuel emplacement du dépôt de bus,rue de la Croix-Nivert.Ce conflit dure depuis 9 mois sans avancée notable.

Lire la suite sur Le Figaro.fr

Encore une belle bagarre politique en perspective! 

Selon le résultat des élections présidentielles;il y a fort à parier que ce projet; certes coûteux; ne verra jamais le jour.

Pourtant rassembler "sous un même toît"tous les représentants de nos différentes armées; évite certainement les inconvénients de la décentralisation;permettant ainsi une action plus souple pour la chaîne de commandement.

De plus celà permettrait certainement à terme de réaliser des économies de frais de transport pour les nombreuses personnes affectées à ce ministère.

Celà permettrait également de libérer le Ministère de la Marine;bâtiment remarquable qui se trouve à l'angle de la rue Royale et de la place de la Concorde;dont le coût d'entretien est faramineux. L'état souhaiterait le vendre mais la polémique fait rage car ce serait un nouveau "bijou de famille"qui ne ferait plus partie du patrimoine National; à  l'image de nombreux autres bâtiments remarquables qui continuent leur carrière dans le cercle très fermé des milliardaires du pétrole...

Affaire à suivre...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.