Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

03 Dec

Le poker menteur du gouvernement.

Publié par jack

poker.jpgAprès avoir "trouvé un repreneur fantôme" pour le site d'Arcelor Mittal ;promis une éventuelle nationalisation;déclaré que Mr Mittal était indésirable en france (alors qu'il emploie environ 20 000 personnes!);on revient au point de départ:obligé d'accepter les propositions (tenues ou non); de Mr Mittal qui parti de rien a quand même  sauvé des entreprises ;construit un empire industriel;et ce ne sont certainement pas les menaces "en l'air" du gouvernement français qui vont l'empêcher de dormir!

Alors avant de faire des annonces fantaisistes (sans doute destinées à rassurer les syndicats);on pèse le pour et le contre:

- Nationaliser des entreprises privées ou des sites industriels non rentables avec l'argent des contribuables;c'est injuste et suicidaire;surtout en période de crise.

-Négocier avec un patron;c'est le rôle des syndicats;pas des gouvernants.

-Faire tout ce battage médiatique pour essayer de sauver quelques centaines d'emplois; alors que des milliers disparaissent chaque mois;en toute discrétion;sans intervention  publique du gouvernement.

Mais il est vrai que ce sauvetage politico-industriel;s'il avait réussi était surtout destiné à faire la "nique" à Sarkosy:"j'ai réussi où toi tu as échoué! "plutôt qu'à sauver des emplois.

Je pense également que le ministère à Montebourg pourrait être dissous;il ne sert à rien;il n'a aucun poids face au président et surtout au premier ministre;qui a tord;qui a raison ? En tout cas;on ferait des économies!

Bien sûr que le rôle d'un gouvernement est de sauver des entreprises et des emplois;mais pas en faisant et racontant n'importe quoi.

La crise économique est cruelle et durable et si en plus on y ajoute la crise de confiance de nos gouvernants...


Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.