Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

02 Mar

Le GIGN intercepte un go fast.

Publié par jack

727931031.jpegLe GIGN vient d'intercepter dans les Pyrénées un go fast avec 700 kg de résine de cannabis et d'intercepter 3 individus soupçonnés d'être à la tête d'un réseau opérant dans une bonne partie de la France,a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les hommes du GIGN ont frapé jeudi matin au Sud de Pau et ont intercepté "en mouvement" 2 grosses cylindrées Allemandes à bord desquelles se seraient également trouvées des armes de poing et des armes de guerre;dont une kalachnikov,a-t-on indiqué.

Les go fast;pratique désormais répandue; consistent à acheminer de la marchandise clandestinement dans un convoi de voitures puissantes ouvert par un véhicule éclaireur qui prévient les suiveurs d'éventuels contrôles ou barrages.Les autoroutes sont souvent employéees;mais en l'occurence l'interception s'est produite sur le réseau secondaire entre l'Espagne et Pau.

Les trafiquants présumés ont été surpris par le subterfuge déployé par les gendarmes contraints de rivaliser d'imagination avec les malfaiteurs.On ignore la technique retenue;mais les gofasteurs n'ont pu échapper au gros dispositif mis en oeuvre pour les intercepter.

En février 2011;les gendarmes et les douaniers avaient utilisé de fausses épaves pour simuler un accident sur l'autoroute près du viaduc de Millau(Aveyron) et bloquer un go fast venu d'Espagne avec 1,3 tonne de cannabis.

Les 3 suspects interpellés jeudi l'ont été dans le cadre d'une enquête dirigée par la Juridiction Interrégionale Spécialisées(JIRS) deBordeaux et conduite depuis des mois par les sections de recherche de Toulouse et de Pau et par la sûreté urbaine de Mulhouse(Haut-Rhin).

Ces investigations visent une "très,très belle équipe",mais jusqu'alors seuls des conducteurs avaient été interceptés,a-t-on appris de source  proche de l'enquête.Les interpellés de jeudi seraient,eux, de "gros poissons".Ils étaient toujours gardés à vue vendredi en fin d'après-midi.

le figaro-flashactu

Une très belle prise;félicitations  aux membres du GIGN et autres services qui ont participé à cette brillante opération!

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.