Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

26 Sep

Le "collectionneur" remilitarisait des Kalachnikov.

Publié par jack

7752170183 des-armes-de-guerre-type-kalachnikovParis (Reuters )- Un homme interpellé avec deux "grossistes" présumés remilitarisait des Kalachnikov de collection dans le but présumé d'alimenter le grand banditisme ou des revendeurs de drogue de la région parisienne et du Sud de la France.

La saisie d'un important arsenal à Danjoutin;bourgade de 3.500 habitants du Territoire-de-Belfort,confirme la "banalisation des armes de guerre" en France;a souligné mercredi François Molins,le procureur de la République de Paris.

Des Kalachnikov ont notamment été utilisées lors de plusieurs règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône;qui ont fait 19 morts depuis le début de l'année.

Les enquêteurs ont saisi près de Belfort 20 Kalachnikov;9 fusils d'assaut M16 ou Zastava;4 pistolets mitrailleurs et 20 kilos de TNT;notamment.

Le principal suspect;âgé de 47 ans;se présentait comme un collectionneur;mais pour Christian Lauthion;le directeur central de la police judiciaire;"c'est avant tout un trafiquant d'armes et un bon armurier".

"C'est un véritable orfèvre en la matière";a-t-il dit lors d'une conférence de presse conjointe avec François Molins.

La plupart des Kalachnikov avaient été achetées à une société vendant en toute légalité ce type d'armes démilitarisées."Elles sont passées par l'Allemagne",a dit Christian Lauthier.

Une fois "remises à niveau";chaque pièce pouvait se revendre 2000 euros,a-t-il précisé.

"L'armurier";qui s'était un temps spécialisé dans la fabrication de silencieux,s'était procuré les autres armes lors de "bourses de collectionneurs";avant de les rendre à nouveau opérationnelles.

Lire la suite sur: fr.news.yahoo.com

Peut-être s'agit-il d'un ancien armurier militaire en fin de contrat;reconverti dans le civil ?...Toujours est-il que c'est une belle prise ! Mais il ne faut pas se leurrer;c'est infime par rapport à toutes les armes de guerre qui sont en circulation dans notre pays.

C'est dommage que ce type ait choisi la mauvaise voie;il aurait fait merveille dans l'armurerie militaire;il a choisi une filière certes plus lucrative;mais aussi plus risquée !

C'est son choix;à lui d'en assumer les conséquences...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.