Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

03 Sep

La Syrie,terrain d'entraînement potentiel pour de futurs terroristes français.

Publié par jack

rebelles_syrie_1_0.jpgDes officiels des organisation antiterroristes Françaises se sont confiés à Time Magazine:ils craignent que la Syrie;en pleine guerre civile;ne devienne un aimant pour les extrémistes français souhaitant rejoindre le djiad.

Plusieurs sources officielles ne pouvant être citées ont précisé:un nombre insignifiant de jeunes français se sont rendus en Turquie pour aller combattre en Syrie. Dans un cas;un groupe d'une demi-douzaine de jeunes hommes avaient d'abord nourri leur appétit pour l'islam radical sur internet. Ils étaient ensuite parvenus dans des camps de réfugiés syriens le long de la frontière turque;pour obtenir des informations et prendre contact avec les forces rebelles. Puis ils avaient enfin voyagé à l'intérieur de la Syrie;pour rejoindre l'un des nombreux groupes formés par les djiadistes étrangers;selon l'un des hommes Français du groupe,qui s'est rétracté;est rentré chez lui (en France) et a été interrogé par les autorités qui avaient pris connaissance du voyage".

Lire la suite sur: www.slate.fr

J'adore le terme "Français";sont-ce des Bretons;des normands où des Corses?...MDR

Je pense que tôt ou tard nous allons payer très cher "le printemps arabe". Pour la première fois;en Egypte la présentatrice de la télévision publique est apparue voilée;ce n'est que le début d'une longue série! Affaire à suivre...

 

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.