Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

01 Mar

La Russie choisit le Su-34.

Publié par jack

188774643.jpgDans le cadre du programme d'armement pour la période 2011-2020;l'avionneur Sukhoï fournira à l'armée de l'air Russe 92 chasseurs bombardiers polyvalents Su-34;rapporte jeudi le département militaire.

"Le ministre Russe de la défense et le directeur général du groupe Sukhoï ont signé un contrat prévoyant la fourniture de 92 chasseurs-bombardiers de type Su-34;indique un communiqué ministériel".

L'armée devra recevoir les appareils en question avant 2020.Le marché est l'un des contrats d'avions de combat les plus importants prévus par le programme d'armement.Sa réalisation permettra de remplacer une bonne partie des Su-24 équipant actuellement les forces de l'air Russe;a indiqué le ministre de la défense.

L'avion universel Su-34;surnommé le "char volant",est très maniable et rapide;tout en ayant une grande capacité offensive.Cet appareil est destiné à l'attaque air-sol sur le front comme derrière les lignes ennemies.Il peut être également utilisé comme appareil de reconnaissance et pour attaquer des cibles navales.

opexnews.over-blog.com

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.