Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

11 Mar

La marine russe recevra 24 sous-marins et 54 navires de surface (ministre).

Publié par jack

197759761.jpg

 


11:25 11/03/2013
MOSCOU, 11 mars - RIA Novosti

24 sous-marins et 54 navires de surface supplémentaires équiperont la Marine russe avant la fin de l'année 2020, a déclaré lundi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.  

"En application du programme national d'armement pour la période de 2011-2020, la Marine recevra huit croiseurs sous-marins lance-missiles, 16 sous-marins polyvalents et 54 navires de surface  de différentes classes", a précisé le ministre.  

Selon lui, le renouvellement du parc de navires de guerre est crucial pour le développement de la Marine.  

"Toutefois, il impossible de préserver le potentiel de combat de la Marine, si le niveau d'entretien technique n'est pas réalisé au niveau requis", a poursuivi M.Choïgou.  

Le chef du département militaire a souligné que depuis 2011, l'entretien des bâtiments et navires de guerre russes était régi par un contrat de trois ans conclu avec le Consortium unifié de constructions navales. 

 

Le budget de la Défense de certains pays diminue;par contre d'autres augmentent de façon considérable ;ce qui v a bien sûr créer un dangereux déséquilibre militaire susceptible de créer des tensions;ou pire des envies conquérantes...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.