Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

11 May

La Grèce et l'Euro:échec de la politique Européenne?

Publié par jack

La-Grece-se-retrouve-de-nouveau-face-au-spectre-d-une-faill.jpgUne fois de plus l'Europe s'apprête  à ouvrir son porte-monnaie pour "sauver" la grèce. Je pense que cette action aura autant de succès que les fois précédentes;dans un pays incapable de former un gouvernement;éclaté entre la gauche radicale et le parti néo-nazi.Certains spécialistes nous disent que la sortie de l'Euro pour ce pays;serait un échec pour la communauté Européenne! Mais l'échec il est déjà là;de quoi ont-ils peurs nos stratèges de Bruxelles;d'un effet de contagion; ou bien  de la preuve flagrante de leur échec ? Continuer à financer un pays qui ne se réforme pas en espérant le sauver de la faillite;est une utopie;on peut continuer longtemps(tant qu'il y aura du fric dans les caisses);ça n'améliorera pas la situation !

L'Euro: monnaie des banquiers et des politiques est une monnaie bien trop forte pour le peuple;sa mise en place avant une harmonisation des lois économiques et sociales de l'union a été une grosse erreur.Et pour tout arranger;on va bientôt accueillir la Croatie;ensuite suivront certainement la Macédoine;la Serbie et le Kosovo!

Mais ne nous y trompons pas:d'autres pays de l'union ne sont pas loin d'être dans une situation aussi critique que la Grèce;et en France la situation est loin d'être brillante.

Construire l'union Européenne avec des pays très différents; aux économies hétéroclytes tire vers le haut les pays" pauvres";mais au contraire pénalise les pays "riches";qui ne sont déjà pas si nombreux dans l'union; à avoir "les reins solides!"

L'Union Européenne: n'est pas et ne sera jamais les Etats-Unis d'Amérique...


Commenter cet article
T
j' ai toujours pensé que l' Europe était une tour de Babel, et nous avons bien vu à quel point l' Euro a baissé notre pouvoir d' achat !<br /> Jospin savait que la Grèce n' avait pas les critères pour faire partie de l' Europe, tout comme les autres membres !<br /> L' Espagne aussi a reçu des sommes considérables !<br /> il me semble que nous nous appauvrissons en étant toujours les mêmes à distribuer !<br /> bonne fin de semaine<br /> amitié
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement,je pense que l'Europe ça ne marchera jamais;trop de pays différents;aux économies différentes.Tout ce que l'euro nous a apporté;c'est l'augmentation des prix!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.