Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

22 Apr

L'ONU autorise le déploiement de 300 observateurs.

Publié par jack

photo_1335096943313-5-0.jpgLe Conseil de Sécurité a voté à l'unanimité une nouvelle résolution portant sa mission d'observation en Syrie de 30 à 300 membres.Ils vont surveiller le cessez-le-feu;quotidiennement bafoué.

Le conseil de sécurité des Nations- Unies a adopté samedi à l'unanimité une résolution-la 2043-autorisant l'envoi de 300 observateurs en Syrie pour surveiller un cessez-le-feu déjà sérieusement compromis.Le respect de ce dernier est "clairement incomplet";a jugé le conseil.

Lire la suite sur: LE FIGARO.fr

Encore une résolution de l'ONU inutile :on n'a pas besoin d'envoyer des personnels sur le terrain pour constater que le cessez-le-feu n'est pas respecté;il suffit de regarder les actualités télévisées!

Une fois de plus l'ONU ;ce "Géant aux pieds de velours"; montre son incapacité à résoudre des conflits armés et à amener à la table de négociation les différents belligérants.Le "Grand Charles" doit se retourner dans sa tombe lui qui disait en son temps:"l'ONU,c'est quoi ce machin"...

Ce n'est certainement pas en envoyant des membres (désarmés de surcroit) que le problème Syrien sera réglé:le président dictateur de ce pays a toute latitude pour continuer à massacrer son peuple; car il sait très bien que la France et les Etats-Unis  ont une marge de manoeuvre réduite en période électorale et ne prendront certainement pas de décisions importantes dans l'immédiat!

Toujours est-il que ce" dicateur sanguinaire"peut d'ores et déjà prendre son ticket d'entrée au TPI de la Haye;je pense qu'il remplit largement les conditions d'admission...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.