Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

24 Feb

L'homme qui a tué Ben Laden,contraint de se cacher comme "un mouchard de la mafia".

Publié par jack

tireur-ben-laden-942x380.jpg

Pour le monde, le 2 mai 2011, Oussama Ben Laden était tué par une équipe de Navy Seals américains. La fameuse Seal Team 6, l’un des commandos de forces spéciales les plus légendaires au monde. Un an et demi plus tard, les soldats commencent progressivement à redevenir des individus. Ici, le tireur offre un témoignage particulièrement poignant.

« Vous souvenez-vous où vous étiez le jour où Ben Laden a été tué ? » « Bien sur je me souviens. J’étais dans sa chambre, les yeux posés sur son cadavre. » Le Tireur, comme l’appelle sobrement le journaliste américain Phil Bronstrein, n’est plus un Navy Seal. Celui qui a porté le coup fatal au prophète d’Al Qaïda n’est plus qu’un homme abimé par 16 ans de carrière dans les forces spéciales, sans couverture sociale ni pension, à la recherche d’un emploi sans diplôme.

Il a accepté de témoigner, après un an d’échanges avec Phil Bronstein, de son expérience. Ce journaliste expérimenté, directeur du Centre pour le reportage d’investigation (Center for investigative reporting – CIR) s’est longuement entretenu avec l’ancien militaire. Ce dernier raconte comment à 19 ans, le jeune homme au coeur brisé par une rupture amoureuse s’est présenté dans un centre de recrutement de la Navy :

« Je veux être sniper.

_ Super, nous avons des snipers !

_ Sérieusement mec, vous n’avez pas de snipers dans la Navy. »

Finalement il signera son contrat et rejoindra les Seals. 16 ans à participer aux missions les plus difficiles. Souvent en Irak, souvent en Afghanistan. Des fouilles nocturnes de maisons remplies de femmes, d’enfants et de terroristes ou d’insurgés armés jusqu’aux dents. « Les nuits où nous ne tuions que cinq ou six types, nous perdions notre temps », se souvient le Tireur. Une fois, il se rend au Pakistan pour la mission ultime. 

Aujourd’hui, abimé par sa carrière, il souffre de troubles visuels, d’arthrose et de lombalgie. Il a quitté l’armée. Mais seize ans de service, ce n’est pas suffisant : il n’a ni mutuelle pour assurer ses soins, ni pension pour payer ses factures. Sans diplôme, il rêve d’un job où il n’aurait pas à porter les armes. Celui qui se permettait de faire des blagues dans les moments difficiles de missions à haut risque vit aujourd’hui dans le plus grand secret. Les militaires craignent les représailles des djihadistes. Un temps, les autorités envisagent de les mettre, lui et sa famille, sous protection et sous fausse identité. « Comme un mouchard de la mafia », remarque le Tireur.

De ces entretiens, Phil Bronstein a tiré un film d’une vingtaine de minutes que Courrier international a traduit en français. Un document touchant et intéressant sur les sacrifices de certains militaires :

Source:actudefense.

 

Il est inadmissible de laisser tomber ces militaires qui risquent leur vie à chaque intervention;alors qu'ils devraient être décorés et traités en héros après avoir éliminé l'ennemi public N° 1 des Etats-Unis! Comme quoi le mili.n'est bon qu'à se faire tuer;revenu à la vie civile;il n'est plus rien...

Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.