Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

29 Apr

L'armée Suisse perd des données très sensibles.

Publié par jack

tk4r1gpf7wkjzxiwx8ap.jpgL'armée Suisse a perdu des données concernant l'équipement à retourner de 27.000 anciens soldats.Elle ne sait pas si l'arme d'ordonnance a été rendue par ces personnes au terme de leurs obligations.Porte-parole de l'armée;Walter Frik a confirmé cette information à la "Sonntags Zeitung".

"Cest une catastrophe" estime la conseillère nationale Chantal Galladé(PS/ZH);  présidente de la Commission de la politique de sécurité.Pour elle;l'armée ne maîrise manifestement pas le problème posé par les armes."On nous a menti durant la campagne électorale sur l'initiative sur les armes".

L'initiative populaire de gauche intitulée "Pour la protection face à la violence des armes" avait été rejetée par 56,3% des votants en février 2011.Le texte exigeait le dépôt obligatoire des armes militaires à l'arsenal et la création  d'un registre national des armes à feu.

Source:opexnews.over-blog.com

Ce n'est pas une histoire Belge; ni un poisson d'avril:il s'agit bien d'un problème grave de l'armée suisse!

Les Suisses d'ordinaire si organisés et méticuleux;sont victimes d'une grave défaillance dans le suivi de leurs recrues.

Le fait que les soldats Suisses conservent en permanence à leur domicile tout leur équipement et armement militaire; nécessite un suivi rigoureux de la part de leur hiérarchie.

Dans le cas présent;il ne s'agit pas que de vêtements militaires et de couteaux Suisses;mais bien d'armes de guerre qui pourraient bien un jour se retrouver entre les mains de citoyens pas très helvétiques...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.