Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

18 Apr

Kosovo:Extension de la zone d'action des éléments français.

Publié par jack

extension-de-la-zone-d-action-des-elements-francais-4_artic.jpg

Depuis le 17 avril 2013, l’Escadron d’éclairage et d’intervention (EEI) a changé de zone de déploiement et assure désormais comme les autres nations, des rotations au sein des différentes emprises du battle group multinational Est.

Pour des raisons opérationnelles, le battle group multinational Est (MNBGE) a décidé de faire tourner ses unités sur la totalité des emprises sous sa responsabilité dans la zone Nord du Kosovo, au même titre que les autres unités qui composent le bataillon (Gate 1, Nothing Hill, Cabra et Dog 31). Jusqu'à présent, l’EEI assurait le contrôle de cette dernière et était exclusivement responsable du poste frontière de DOG31.

Depuis le 1er mars 2013, la zone d’action de l’EEI à été étendue à la totalité de la zone nord du MNBG-E. Dans ce cadre, la position DOG31 sera armée en alternance par les unités de manoeuvre américaine, allemande, polonaise, turque, ukrainienne, marocaine et française du Battle Group en fonction des rotations opérationnelles.

La France arme une unité de manœuvre, intégrée au sein du bataillon déployé dans la zone est du pays, ainsi qu’un détachement de soutien national, à Novo-Selo, qui opère au profit de l’ensemble des contingents internationaux basés sur ce site.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.