Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

19 Mar

Karim Benzéma:"On ne va pas me forcer à chanter la Marseillaise."

Publié par jack

1714689_3_39cd_karim-benzema-et-samir-nasri-pendant-la_8d4a.jpg

Karim Benzema sait rouler vite, très vite avec son bolide. Il vient d'ailleurs d'être condamné à 18 000 euros d'amende et à un retrait de huit mois de son permis pour excès de vitesse. Il sait aussi marquer quelques buts avec son club, le Real Madrid : huit réalisations depuis le début du championnat espagnol. En revanche, il ne veut pas fredonner "La Marseillaise" avant une rencontre internationale. Et ça ne sera pas le cas avant le match de qualification à la Coupe du monde France-Géorgie, prévu vendredi 22 mars au Stade de France.

En effet, mardi 19 mars, l'attaquant tricolore a expliqué, dans l'émission "Luis Attaque" sur RMC, pourquoi il ne souhaitait pas chanter l'hymne national de son pays. "Ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière, raconte l'attaquant français. Si je ne chante pas 'La Marseillaise', que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté 'La Marseillaise'."

"IL FAUT SE CALMER"

 Depuis juin 2012, l'attaquant des Bleus n'a plus marqué en sélection et "c'est ça le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France, raconte-t-il. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France." Il rappelle, une nouvelle fois, son attachement à l'équipe. "C'est un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France", assure-t-il.

D'ailleurs, il n'est pas le seul joueur à refuser de chanter l'hymne national. "On ne va pas me forcer à chanter 'La Marseillaise'. Zidane, par exemple, ne la chantait pas forcément. Et il y en a d'autres. Je ne vois pas où est le problème. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas. Ce n'est pas tout le stade qui chante 'La Marseillaise' !", argue l'attaquant de 25 ans. Depuis, ses déclarations enflamment les réseaux sociaux.

 Dans un communiqué, le Front national s'offusque des propos du joueur international et demande que Karim Benzema ne soit plus appelé en équipe de France. "Ce mercenaire du football, payé 1 484 euros de l'heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu'il a la chance de porter, déplore le parti d'extrême droite. Karim Benzema 'ne voit pas de problème' à ne pas chanter 'La Marseillaise', les Français ne verraient pas de problème à ce qu'il ne joue plus pour l'équipe de France."

Dans un entretien au Monde, l'ancien international Patrick Vieira avait répondu à ceux qui reprochaient aux Bleus de ne pas chanter l'hymne : "Je ne comprends pas, c'est un faux problème. Je ne l'ai pas chantée, c'était comme cela. Ça ne signifie pas que mon cœur ne battait pas. Lilian Thuram le faisait, ça ne veut pas dire qu'il aime la France plus que moi." A cette époque-là, Michel Platini avait aussi rappelé qu'en son temps, "personne ne chantait 'La Marseillaise'".

Source:Msport.

 

C'est normal que les "enfants gâtés" du foot issus de l'immigration Maghrébine ne chantent pas la Marseillaise ! C'est un chant Patriotique Français;chanté par des Patriotes Français;les vrais Gaulois !

Par contre si on ne peut pas leur imposer des chants Patriotiques Français; eux n'ont pas à nous imposer des menus spéciaux dans les cantines; essayer de nous dicter et de nous imposer leurs coutumes et rites religieux dont on en a" rien à foutre" !

Chacun sa merde et les "vaches seront bien gardées".

Même si ces joueurs de foot "Francisés" qui ont réussi chez-nous  nous narguent avec leurs salaires de Crésus ;eux ne brûlent pas notre Drapeau National et ne mettent pas le feu dans les banlieues;c'est un moindre mal...

Mais faute de chanter la Marseillaise;ils feraient bien de "mouiller un peu plus leur maillot"afin de justifier la fortune indécente qu'ils perçoivent en ces périodes difficiles;ne serait-ce par respect pour le commun des mortels; qui lui ne peut se permettre de faire des caprices de milliardaire...

 

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.