Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

27 Nov

Irak:des médias font état d'un redéploiement des troupes américaines.

Publié par jack

usa-irak-gi_34.jpg

 

BAGDAD, 25 novembre (Xinhua) -- Les médias irakiens ont récemment diffusé des informations selon lesquelles les Etats-Unis pourraient redéployer leurs troupes en Irak du fait que la crise syrienne risque de se répercuter sur le pays.

Des dizaines d'avions C-130 américains ont effectué des vols successifs à la base militaire d'al-Assad située dans la province d'Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a rapporté l'Agence de presse indépendante (IPA).

Dimanche, un membre du conseil provincial d'Anbar a toutefois déclaré à Xinhua, sous couvert d'anonymat, qu'il n'avait aucune information sur la présence de troupes américaines dans la province.

L'agence de presse privée irakienne Buratha a rapporté que les Etats-Unis négocient avec l'Irak un accord devant permettre le déploiement d'une petite unité militaire américaine chargée de l'entraînement.

"Des soldats américains d'opération spéciale ont été récemment déployés en Irak afin de fournir des conseils dans la lutte contre le terrorisme et d'aider à fournir des renseignements", selon l'agence Buratha.

Selon le quotidien New York Times du 24 septembre, le lieutenant-général Robert L. Caslen Jr, commandant américain chargé de vendre des armes à l'Irak, a affirmé que l'Irak et les Etats-Unis négocient un accord qui pourrait permettre à des soldats américains de mener des missions d'entraînement en Irak.

"Une unité de soldats de l'armée d'opération spéciale a été récemment déployée en Irak pour donner des conseils antiterroristes et aider le service de renseignement", rapporte le journal.

Des informations indiquent que le gouvernement américain cherche à aider les forces de sécurité irakiennes à protéger le pays contre tout débordement éventuel de la violence syrienne en Irak.

Ali al-Mussawi, conseiller du Premier ministre irakien Nuri al-Maliki, a démenti toutes ces informations, affirmant que un déploiement de troupes américaines nécessite une approbation du Parlement.

 

Source: Xinhua.

 

On prend les mêmes et on recommence ?

 
   
 
 
 
 
 
Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.