Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

11 Apr

Importante saisie d'armes en Ile-de-France.

Publié par jack

1221663180O6BVx8

Six personnes, dont cinq Serbes de Bosnie, ont été interpellées mardi et une quarantaine d'armes saisies dans une enquête sur un trafic d'armes de guerre destinées à alimenter des cités de région parisienne, a-t-on appris de source judiciaire.

Ces six personnes ont été arrêtées à Gonesse, dans le Val-d'Oise, par le Groupe d'observation et de surveillance Île-de-France (Gosif) de la gendarmerie et le GIGN, a-t-on précisé de source judiciaire et proche de l'enquête. Lors des perquisitions ont été trouvées 11 kalachnikov AK47, 17 armes de poing, 3 pistolets mitrailleurs Scorpio, 8 pistolets automatiques, 20 chargeurs avec munition et 5 silencieux, a-t-on ajouté.

L'enquête préliminaire de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris avait débuté en octobre 2012 sur des soupçons de trafic d'armes de guerre venant en particulier de Bosnie et destinées à alimenter des cités de Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise, selon la source judiciaire. Elle a débouché sur l'ouverture d'une information judiciaire, confiée à un juge de la Jirs en février, pour acquisition, détention et cession en bande organisée d'armes de 4e catégorie.

L'enquête s'est déroulée en coopération avec les autorités judiciaires et policières de Slovénie, d'Allemagne et de Bosnie. En octobre, la police avait découvert près de Belfort une très importante cache d'armes, destinée à alimenter le milieu du grand banditisme, à la fois en région parisienne mais aussi sur Marseille et en Corse.

Source: Europe 1

 

Belle opération ! Des Serbes de Bosnie;bizarre;vous avez dit bizarre;comme c'est bizarre... Et dire que ces pays sont candidats pour faire partie de la communauté Européenne;ça promet pour l'avenir !...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.