Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

01 Mar

Flashé à 216 kmh;Benzéma était parrain de la sécurité routière!

Publié par jack

130301143634318_25_000_apx_470_.jpg

L’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France, Karim Benzema, alimente la chronique des faits-divers après avoir été flashé à 216 km/h, au volant d’une rutilante Audi RS5. Le comble de l’histoire ? Il a été parrain de la Prévention routière.

Karim Benzema, l’avant-centre français, s’est distingué en dehors des terrains, à défaut de briller sous le maillot du Real Madrid. Le 3 février dernier, au volant d’une luxueuse berline de marque Audi RS5 4.2 FSI (450 chevaux) louée par le Real Madrid, il s’est offert une pointe de vitesse à 216 km/h sur une portion de route limitée à 100.

Convoqué le jour de France - Espagne

Une infraction qui peut mettre l’attaquant de l’équipe de France dans l’embarras. Tout d’abord parce qu’il écopera d’une suspension de permis qui peut aller jusqu’à quatre ans. Il encourt aussi une peine de prison (3 à 6 mois), que le juge espagnol pourra soit convertir en amende (allant de 5 à 400 euros par jour sur 6 à 12 mois), soit en travaux d’intérêt général.

Ensuite, parce que la date de son audition devant le tribunal est prévue… le jour de France - Espagne (le 26 mars), décisif pour la qualification pour la Coupe du Monde 2014. « Il s’agit d’une comparution immédiate, dans laquelle le prévenu doit certes être présent, mais qui, s’il reconnaît les faits, durera au maximum une dizaine de minutes », a précisé un porte-parole du tribunal.

« Il faut toujours faire attention »

Enfin, parce que Karim Benzema était, en 2009, le porte-parole de la sécurité routière.

Dans une vidéo postée en 2009 par l’association, l’ancien attaquant lyonnais estimait « important » de « faire attention à la vitesse ». « Il faut toujours faire attention. J’espère que les jeunes vont faire attention et vont prendre conscience qu’il y a beaucoup de décès ».

Source:ouest-France.

 

Bravo! C'est normal;tous les enfants gâtés du foot qui touchent du fric à ne savoir qu'en faire;dès qu'ils ont un nouveau jouet;ils s'éclatent!

Un sacré parrain pour la sécurité routière...

Quant à mettre l'équipe de France en difficulté;ça n'empêchera pas la terre de tourner!

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.