Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

29 Dec

Exercices navals: l'Iran dément vouloir bloquer le détroit d'Ormuz.

Publié par jack

192923247.jpg

 

MOSCOU, 29 décembre - RIA Novosti

L'Iran dément que sa marine se proposerait de s'entraîner à bloquer le détroit d'Ormuz au cours des manœuvres "Velayat-91" (Suprématie-91) qui se poursuivront jusqu'au 2 janvier prochain, rapporte samedi la chaîne de télévision Press TV, se référant au contre-amiral Amir Rastegari.

"La marine n'a émis aucun avertissement (de fermeture du détroit, ndlr). En vertu des normes internationales, au cours des exercices, des annonces appropriées seront faites pour informer les navires qui passent (par le détroit, ndlr) afin d'éviter tout dégât éventuel", a déclaré le contre-amiral. 

L'Iran organise régulièrement des manœuvres pour mettre en valeur ses capacités militaires. Lors des exercices Velayat-91, des navires de combat et des sous-marins iraniens rempliront des missions de défense, de patrouille et de reconnaissance, ainsi que des missions de simulation de guerre électronique.

Les exercices se dérouleront dans les eaux internationales du golfe d'Oman, du détroit d'Ormuz, de la partie nord de l'océan Indien, du golfe d'Aden et du détroit Babb-el-Mandeb.

Le destroyer Jamaran et le porte-hélicoptère Bouchehr de la 23e flotte iranienne protègeront les navires civils et les pétroliers contre les pirates.
  
Par le passé, l'Iran a menacé à plusieurs reprises de bloquer le détroit d'Ormuz, par où transite le tiers du trafic maritime pétrolier mondial, s'il était attaqué ou si ses intérêts vitaux étaient en jeu.

 

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.