Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

09 Jun

Encore 4 soldats Français tués et 5 blessés en Afghanistan.

Publié par jack

3831373.jpgQuatre militaires ont été tués dans une attaque;5 autres ont été blessés;dont 3 graves.Le ministre de la Défense est attendu sur place dimanche.

François Hollande a confirmé samedi 9 juin que le retrait des troupes Françaises combattantes d'Afghanistan débuterait en juillet prochain et s'achèverait fin 2012;après l'attentat-suicide qui a causé la mort de 4 soldats dans la province de la Kapissa.(Nord-Est)

Lors d'une courte déclaration à Tulle;où il devait participer à une cérémonie de commémoration du massacre de civils par les nazis;le 9 juin 1944;le Chef de l'Etat a également annoncé qu'un" hommage national"serait rendu aux 4 soldats tués.Le Chef de l'Etat a ajouté que d'ici la fin de l'année: 

"Tout doit être fait pour que nos troupes remplissent leurs obligations mais avec le niveau de sécurité le plus élévé et avec la plus grande vigilance pour la vie de leurs soldats;j'en prends ici,l'engagement et je serai le garant de cette opération".

Le Président a aussi rappelé que la mission des troupes françaises "consistait à permettre aux Afghans de reconquérire plus vite possibleleur souveraineté dans le cadre d'une transition qui doit être ordonnée et rapide".

Quatre militaires Français ont été tués ce samedi dans une attaque d'insurgés en Kapissa.Cette région est une province sous contrôle Français située au Nord-Est de la capitale Kaboul.L'Elysée indique que l'attaque a fait 5 blessés;dont 3 graves,dans les rangs Français.

Le ministre de la Défense;Jean-Yves Le Drian,doit se rendre dès dimanche en Afghanistan.

Lire la suite sur: www.tempsreel.nouvelobs.com

Encore 4 de plus;4 de trop dans une guerre qui n'en finit pas et dont l'issue est incertaine.

Ce ne sont pas les belles paroles du Président qui changeront le sort de nos soldats! Ils sont en guerre et qui dit guerre: dit embuscades;coups de main et au final bien-sûr des  morts et des blessés des deux côtés.

Malheureusement d'ici le retour du dernier Français;d'autres tomberont certainement encore;les talibans vont intensifier leurs attaques en ces périodes de retraits et de relèves; favorables aux coups de main.Ce sont des périodes particulièrement dangereuses et malgré un dispositif de sécurité important;rien n'empêchera les insurgés de faire de nouvelles victimes.

Sincères condoléances aux familles et collègues de ces 4 malheureux soldats;tombés loin du sol de France pour défendre une cause qui nous échappe...

Bon rétablissement aux 5 blessés et courage à leur famille.

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.