Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

05 Sep

Des militaires sauvent les brebis coincées en montagne.

Publié par jack

brebismontagneok.jpgSurprises par les chutes de neige de la semaine dernière;les brebis étaient coincées à 2400 mètres d'altitude;dans les alpages du Gleysin;en Isère.Un détachement de quinze chasseurs alpins a passé la journée à les faire redescendre.

Un reporter de France Bleu Isère était sur place;il raconte:"les militaires du 13ème bataillon de chasseurs alpins ont tracé un long chemin pour damer une piste pour que les brebis puissent descendre.En hauteur il y avait 30 cm de neige".Elles avaient très peur de descendre mais finalement empruntant le sentier fait par les militaires".Les brebis sont finalement arrivées à l'alpage de l'Oule après plusieurs heures.Il n'y a pas eu de pertes;seules deux brebis étaient extrèmement fatiguées.

"Le rôle de l'armée;ça va être de durcir le sol au maximum pour que les brebis puissent avancer".

C'est le maire de Pinsot;commune sur laquelle se situe l'alpage qui a eu l'idée de faire appel à l'armée.La préfecture a accepté la proposition.Les militaires;quinze chasseurs alpins du 13ème BCA sont venus de Chambéry.Le matin;un héliportage a permis de lâcher 800 kilos de foin au troupeau.Les brebis ont pu manger.

Sources:www.franceinfo.fr

Belle opération de sauvetage! Comme quoi un militaire ça ne sert pas qu'à faire la guerre! (pour les détracteurs).Son rôle est aussi d'apporter son concours à la population lors d'opérations de ce type ;ou pire de catastrophes naturelles.

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.