Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

20 May

Corse:24ème attentat en 8 jours.

Publié par jack

320089_un-lotissement-du-sud-de-la-corse-abandonne-depuis-1.jpgUn nouvel attentat a visé vendredi vers 23h30 une paillote de la pinède de Calvi(Haute Corse),ce qui porte le décompte à 24 explosions de ce  type dans l'île en 8 jours;a-t-on appris samedi auprès de la préfecture.

Après la découverte de l'explosion,qui a provoqué des dégâts légers;les démineurs de la gendarmerie se sont rendus sur place.La paillote-restaurant "les Dunes" appartient au fils du deuxième adjoint de la ville;a précisé la gendarmerie de Calvi.Selon la même source;la thèse du différent privé fait partie des pistes étudiées;contrairement à la précédente série d'attentats qui laisse présager l'action d'un groupe clandestin.

Vendredi après-midi;un attentat contre une résidence secondaire appartenant à un continental a été découvert à Sainte- Lucie-de-Tallano(Corse du Sud).Aucun de ces deux actes n'a été revendiqué.

Aucune revendication:

Depuis huit jours;la Corse a connu 23 attentats.Mardi soir;une agence immobilière du centre-ville de Bastia(Haute Corse) a été visée,tandis que 22  charges explosives ont endommagé des résidences secondaires depuis la "nuit bleue" du 11 mai dernier.Cette vague d'attentats ,qui a touché la quasi-totalité des régions de l'île,visait principalement des habitations appartenant à des propriétaires continentaux ou étrangers;notamment Italiens.

Aucun de ces attentats n'a été revendiqué et seulement deux inscriptions FLNC ont été retrouvées sur deux résidences secondaires à Giuncheto(Corse du Sud).La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de la quasi-totalité de ces crimes et l'enquête confiée à la sous-direction antiterroriste,en collaboration avec la section de recherche de la gendarmerie et la direction régionale de la police judiciaire.

Sources: www.letelegramme.com

La Corse renoue avec ses anciennes "traditions "pyrotechniques!

Conseils pour les "pinsouts"(continentaux) qui ont l'intention de s'installer sur l'île:

-Epouser une (ou un) Corse.

-Payer la "taxe révolutionnaire" aux différents mouvements indépendantistes.

-Employer des gardiens (armés et non Corses indépendantistes de préférence!)

-Si vous ne correspondez à aucune de ces rubriques:restez sur le continent où à l'étranger!

Malgré que l'on ne puisse cautionner ces actes répréhensibles;ils contribuent certainement d'une certaine manière ;à protéger le littoral Corse de la frénésie constructrice des promoteurs; qui auraient depuis longtemps bétonné toute la côte insulaire;à l'image du Sud de la France...

 


Commenter cet article
B
Oh ouiiiiii!!ca donne vraiment envie, l'insecurité n'est pas tellement fameux
Répondre
T
j' ai depuis quelques temps tendance à donner raison aux corses indépendantistes, qui veulent protéger leur île des invasions du continent !<br /> bonne journée<br /> amitié
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement en Corse n'importe qui ne fait pas n'importe quoi! Il n' y a pour ainsi dire pas de délinquance de voie publique et contrairement à ce qui se passe chez nous:les arabes ne font pas<br /> la loi;ils sont là-bas pour" bosser ";pas pour" foutre le bordel!"<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.