Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

20 Jun

Combien coûte la dissuasion nucléaire française?

Publié par jack

2af281f8-baed-11e1-9bba-b96fb44ee62d-493x328.jpgBien que très complexe à calculer;le coût de la dissuasion nucléaire française est estimé entre 3 et 4 milliards d'euros par an.Bien loin des 16 milliards annoncés par Michel Rocard,qui prône la suppression de cette force pour réaliser des économies.

"Seize milliards d'euros d'économies par an".Interrogé mardi sur BFMTV;l'ancien premier ministre socialiste Michel Rocard a déclaré "avoir une idée" pour faire des économies:"on supprime la force de dissuasion nucléaire;16 milliards d'euros par an qui ne servent à rien".Problème:la dissuasion nucléaire,qui suppose qu'un Etat n'utilise pas sa force nucléaire envers un autre Etat la possédant également de peur de réciprocité,est très loin de coûter autant à l'exagone.

Lire la suite sur: www.lefigaro.fr

Ils sont très forts ces socialos! Après Martine Aubry qui prône ouvertement une réduction des effectifs militaires (chose déjà faite par l'ancien gouvernement),voilà que Michel Rocard veut nous supprimer la dissuasion nucléaire; à l'heure où les pays ,comme l'Iran font tout pour la mettre en oeuvre! Heureusement que ces deux" stratèges militaires"ne sont pas au gouvernement ! (pour l'instant...)

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait quand il était premier ministre:si c'est "une idée aussi  pertinente"?

Pour faire des économies;moi je propose que l'on supprime le salaire des anciens ministres (qui ne servent à rien,si ce n'est vider les caisses de l'état!)

On pourrait également équiper les militaires d'arcs et de flèches;voire de frondes;là on ferait vraiment de super- économies ;que l'on pourrait réinjecter dans l'enseignement...

Alors Monsieur Rocard,SVP,continuez à jouer au scrabble avec vos amis et laissez les questions importantes de la défense aux spécialistes militaires...


Commenter cet article
T
il est la preuve qu' à partir d' un âge certain, on ne doit plus faire de politique !<br /> à cette occasion se sont distingués les verts, Mamère en tête !<br /> quand à Joly, je crois qu' elle a compris !<br /> j' ai aussi noté qu' Hulot préférait Mélenchon à Joly !<br /> de quoi se poser des questions !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sur; quand on prend "de la bouteille";sans jeu de mot;il vaut mieux arrêter de faire de la politique et jouer aux dominos;plutôt que d'essayer de jouer à l'école de guerre!<br /> <br /> <br /> Hulot a reconnu n'avoir pas voté pour Sarkosy;étonnant,non?...<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.