Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

19 Feb

Cameroun: sept touristes français enlevés et conduits au Nigéria.

Publié par jack

130219154650292_57_000_apx_470_.jpg

Sept touristes français, trois adultes et quatre enfants d’une même famille, ont été enlevés, mardi, dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria.

Les sept Français ont été enlevés par des hommes armés circulant à moto, dans la localité de Dadanga, à la frontière avec le Nigeria, au nord du Cameroun, mardi, vers 7 h du matin.

Trois adultes et quatre enfants

Ces sept touristes d’une même famille - trois adultes et quatre enfants (deux filles et deux garçons) - avaient passé la journée de lundi au parc national de Waza, dans l’extrême-nord du Cameroun.

« Ils ont dormi au campement touristique du parc d’où ils sont partis mardi matin », explique-t-on au parc.

Les otages conduits au Nigeria

Selon RFI, les ravisseurs auraient pris la direction du Nigeria avec leurs otages. « Nous sommes à la recherche des ravisseurs le long de la frontière », explique une source sécuritaire camerounaise.

François Hollande, qui a confirmé l’enlèvement depuis la Grèce, où il est en visite officielle, accuse « un groupe terroriste que nous connaissons et qui est au Nigeria », la secte islamiste Boko Haram.

« La plus grande probabilité, c’est qu’ils soient emmenés au Nigeria », a ajouté le chef de l’Etat. « Nous faisons tout pour éviter qu’ils soient retenus dans ce pays », où un ingénieur français, Francis Collomp, a été enlevé en décembre 2012, par le groupe islamiste Ansaru, qui pourrait être lié à Boko Haram.

Quinze otages français à l’étranger

Des attaques surviennent régulièrement au large des côtes du Cameroun, mais c’est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés dans le pays.

« Nous devons avertir tous les touristes dans cette zone du Cameroun d'éviter de s'exposer et nous devons aussi tout faire pour retrouver nos compatriotes », a encore dit François Hollande.

Ce kidnapping porte à quinze le nombre d’otages français détenus à l’étranger, tous en Afrique.

Source:Ouest-France.fr

 

Ils auraient mieux fait de venir manger des crêpes en Bretagne!

Avec l'intervention au Mali; il faut être inconscient pour aller faire du tourisme dans ce genre de pays et mettre toute sa famille en danger...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.