Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

11 Apr

BLING-la police de Dubaï patrouille en lamborghini.

Publié par jack

ClickHandler.ashx-copie-2.jpeg

Le bling-bling en vert et blanc. La police de Dubaï vient d'ajouter à sa patrouille une Lamborghini d'une valeur de 550 000 dollars.

En heureux parent, elle a twitté dès mercredi la première sortie de sa petite dernière, photographiée face au plus grand centre commercial du monde, selon Al-Jazira. Et ce avant de poster le lendemain sur le réseau social un faire-part un peu plus officiel.

La police de Dubaï avait déjà annoncé récemment l'arrivée de voitures de marque Camaro, du constructeur américain Chevrolet. L'objectif était alors de les envoyer sur les grandes autoroutes ceinturant la ville afin d'arrêter les conducteurs grisés par la vitesse.

Mais la puissante Lamborghini du constructeur italien Aventador ne se lancera pas aux trousses des chauffards. Au contraire, elle va principalement patrouiller autour de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, ou encore dans la Jumeirah Beach Residence, une zone résidentielle luxueuse de 40 tours dont cinq grands hôtels.

Son rôle n'est en effet pas d'arrêter les criminels, mais de montrer "la classe de Dubaï", selon le directeur de la police, le général Khamis Matter Al-Muzaina, cité dans The Independent. Un signe extérieur de richesse qui se veut donc symbolique du redressement de l'économie de la ville, durement frappée par la crise immobilière de 2008.

Source:Le  Monde.fr

 

C'est le véhicule idéal pour rattraper les troupeaux de dromadaires en vadrouille !...

 

     

    Commenter cet article

    À propos

    LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.