Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

19 Oct

Attentat meurtrier dans le centre de Beyrouth.

Publié par jack

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/QmVFt3au97v2SlNd1JT4tg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0zMDA7cT04NTt3PTQ1MA--/http://media.zenfs.com/en_us/News/Reuters/2012-10-19T140232Z_1_APAE89I130A00_RTROPTP_2_OFRWR-LIBAN-BEYROUTH-ATTENTAT-BILAN-20121019.JPGBeyrouth (Reuters)-un attentat à la voiture piégée a fait au moins 8 morts et 78 blessés vendredi dans le centre de Beyrouth;ont rapporté des témoins et des responsables libanais.

On ignore si cet attentat,survenu dans une rue abritant des locaux des Phalanges chrétiennes,visait un responsable politique.Le Liban,où les plus hautes fonctions sont réparties selon des critères confessionnels;est en proie à des tensions entre partisans et adversaires du président syrien Bachar al-Assad.

Ce dernier,dont le régime a longtemps exercé une tutelle de fait sur le Liban,est confronté dans son pays à un soulèvement armé. Amine Gémayel;président des Phalanges et adversaire résolu du président syrien, a condamné cet attentat.

"Que l'Etat protège les citoyens.Nous ne tolérerons aucune procrastination en la matière,nous ne pouvons pas continuer ainsi.Nous mettons en garde depuis un an.Assez";a dit Amine Gémayel dont le frère a été assassiné en novembre 2006.

Plusieurs véhicules ont pris feu en raison de l'explosion,qui a fortement endommagé la façade d'un immeuble de plusieurs étages dans le quartier majoritairement chrétien d'Achrafieh,près de la place Sassine.

Des ambulances ont convergé vers les lieux de la déflagration,survenue en pleine heure de pointe alors que de nombreux parents venaient chercher leurs enfants à l'école.

Des habitants paniqués recherchaient leurs proches tandis que d'autres aidaient à transporter les victimes.

Les forces de sécurité se sont déployées dans le quartier.

Lire la suite sur:fr.news.yahoo.com

Après plusieurs années de paix relative;le Liban renoue malheureusement avec ce qui fût sa triste"spécialité" au plus fort de la guerre: les voitures piégées.

Le conflit syrien cherche par tous les moyens à sortir du pays et à embraser toute la région.Affaire à suivre...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.