Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.

07 Mar

Afghanistan:6 soldats Britanniques"présumés morts".

Publié par jack

864456_aghanistan-soldats.jpgLe char de 6 soldats Britanniques a explosé sur une mine artisanale dans une province au Sud de l'Afghanistan;bastion des talibans. L'attaque n'a pas été revendiquée par les rebelles.

Six soldats ont été tués après l'explosion de leur char sur une mine dans le Sud de l'Afghanistan;a annoncé Londres mercredi.Les soldats effectuaient la veille une patrouille dans la province du Helman;un bastion des rebelles talibans,quand leur véhicule blindé a explosé,a déclaré le ministre Britannique de la Défense;sans autres précisions.Les talibans,qui n'ont pas revendiqué l'attaque;ont également mentionné une mine artisanale.

Il n'est pas exclu que le véhicule ait été victime d'une ancienne mine datant de l'époque de l'occupation Soviétique(1979-1989);selon une source militaire en Afghanistan."Le char des troupes étrangères a brûlé toute la nuit dernière.Il ne s'est pas retourné;mais il a été réduit en cendres" a raconté un habitant de la province.

Cela expliquerait que les 6 soldats aient été déclarés "présumés morts" et non "morts";selon une source occidentale;qui a ajouté que les dépouilles des militaires n'avaient pas encore été désincarcérées.Si ce bilan est confirmé;il ferait passer à 404 le nombre de Britanniques tués en 10 ans de conflit Afghan.

Lire la suite sur www.lexpress.fr

Pourquoi tourner "autour du pot" plus longtemps;on parle de "présumés morts" et ensuite on dit que les dépouilles n'ont pas été désincarcérées!Je n'ai pas fait les grandes écoles;mais pour moi dépouille veut dire:mort... En plus un blindé qui brûle toute une nuit dans une région infestée de talibans laisse très peu de chances de survie aux militaires victimes d'une mine; qu'elle soit ancienne ou nouvelle;peu importe;le résultat final est le même!La liste des victimes de cette "guerre de merde" s'allonge encore;et malheureusement le décompte funeste n'est encore pas arrivé à son terme...

Commenter cet article

À propos

LE BLOG DE JACK - Ancien militaire des OPEX (Liban - Kosovo...) et porte-drapeau à l'UFAC des Côtes d'Armor.